Accueil SPORT Ander Herrera explique son départ de Manchester

Ander Herrera explique son départ de Manchester

Ander Herrera explique son départ de Manchester

DEPART D’ANDER HERRERA – Il y’a environ un mois de cela, l’international allemand s’engageait en faveur du PSG en ligue 1. En attendant la reprise du championnat, le joueur espagnol est revenu sur les véritables raisons son départ de Manchester United, club qui ne jouera pas la ligue des champions l’année prochaine. Motivation financière ou volonté de s’inscrire dans le projet du club parisien ? L’ancien mancunien s’est confié dans une interview exclusive accordée à France Football.

Ander Herrera est chronologiquement la deuxième recrue du PSG dans ce mercato estival. Après cinq années passées sous le maillot de Manchester United,  le milieu de terrain espagnol a décidé de poser ses valises en France pour les cinq prochaines années. L’ancien mancunien jouera sous le maillot du club parisien jusqu’en juin 2024. Son arrivée est un soulagement pour le club parisien qui cherche cette saison à renforcer son milieu de terrain. Interrogé sur les raisons de son arrivée à Paris, le footballeur espagnol a justifié cette décision par le désir de s’inscrire dans le projet que souhaite mettre en place le club parisien. La bonne nouvelle pour Herrera, c’est qu’il est assuré de disputer la prochaine ligue des champions sous ses nouvelles couleurs, ce qui n’aurait pas été le cas s’il restait encore à United.

Le PSG a renforcé son milieu de terrain pour la saison avec le recrutement de l’espagnol Ander Herrera. Après cinq ans de loyaux services à Manchester United, l’ancien de Valladoid en Liga a décidé de poursuivre sa carrière avec Paris, du moins pour les cinq prochaines années à venir. L’arrivée du footballeur espagnol a d’ailleurs été saluée par certaines stars du club parisien, en l’occurrence le milieu de terrain italien Marco Verrati avec qui il va beaucoup collaborer dans le milieu parisien : «Ander Herrera a beaucoup d’expérience. Si l’on joue ensemble au milieu, on devra travailler tous les deux et non pas l’un plus que l’autre. Depuis son arrivée, il m’a fait très forte impression. Je m’y attendais parce que lorsqu’on a joué contre lui, il était toujours à se battre jusqu’à la fin. Lorsque tu réussis à le dribbler, il ne lâche pas et reste toujours derrière toi. C’est quelque chose dont on avait besoin et il va beaucoup nous aider à atteindre nos objectifs». Dans une interview exclusive, l’ancien mancunien qui aura bientôt trente ans a donné les raisons de son engagement avec le club parisien. Et visiblement, les motivations financières ont très peu influencé le joueur dans sa prise de décision de jouer pour le PSG. Pour Ander Herrera, c’est «D’abord, pour le projet. Le club possède un côté classe et glamour qui me plaît beaucoup. Ensuite, parce que j’ai envie de continuer à jouer pour un grand club. Et, enfin, je ne me voyais pas évoluer dans un autre club anglais. Quand vous avez joué à Manchester United, il est difficile d’aller ailleurs. PSG, c’est un projet qui progresse sans arrêt. La façon dont Paris m’a approché a été impeccable. Je me suis senti voulu. Thomas m’a appelé plusieurs fois pour discuter. C’est quelqu’un qui aide les joueurs à être meilleurs. Et à vingt-neuf ans, j’ai toujours envie de progresser».

> Lire aussi  Blessure de Neymar : le joueur pourrait subir une opération

Après le PSG, un retour en Espagne ?

«J’ai été heureux de jouer pour l’Athletic Bilbao, un autre club qui m’est cher, et pour Manchester United, le plus grand club du Royaume-Uni, où je me suis senti aimé. Aujourd’hui, je suis fier d’être au PSG, dans le plus grand club français. J’ai toujours tout donné pour les clubs que j’ai représentés ou que je représente. Mais je ne peux pas mentir : l’équipe de mon cœur, pour toujours, c’est le Real Saragosse, celle que j’ai supportée étant enfant et dans laquelle j’ai débuté ma carrière.», expliquait Herrera dans une interview accordée à France Football.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.