Accueil SPORT Solskjaer répond aux critiques sur le mercato de Manchester

Solskjaer répond aux critiques sur le mercato de Manchester

MERCATO MANCHESTER UNITED – Disqualifié d’une participation à la prochaine ligue des champions (non présent dans le big four), le club mancunien était très actif sur le marché des transferts. La direction de United n’a pas hésité à claquer 87 millions d’euros pour recruter le défenseur de Leicester, Harry Maguire. Pour certains, l’entraîneur des reds devils a évité de vision dans ses choix, alors que le club a claqué en tout 160 millions d’euros sur le marché des transferts.

Ole Gunnar Solskjaer était face à la presse ce vendredi pour s’expliquer sur les raisons de son choix pendant le mercato estival. Confronté à certains départs, dont celui de Romelu Lukaku et d’Ander Herrera, Manchester United a tenté le tout pour le tout pour s’offrir quelques vedettes du marché des transferts, mais sans trop de succès. Le club avait entamé des démarches en vue de recruter le défenseur néerlandais Mattijs De Ligt qui, finalement posera ses valises à la Juventus de Turin. En revanche, United a renforcé sa défense, puisqu’elle doit une nouvelle fois se passer de l’ivoirien Eric Bailly en ce début de saison. 87 millions d’euros ont été claqués par United pour recruter Harry Maguire, l’ancien sociétaire de Leicester.

Le Manchester United du norvégien Ole Gunnar Solskjaer a été le club anglais le plus dépensier durant le mercato d’été qui vient de s’achever. Le manager de United a recruté trois joueurs sur le marché des transferts, trois recrues qui ont coûté la bagatelle de 160 millions d’euros au club anglais. Et certains supporters des reds devils sont restés sans voix lorsque le montant du transfert d’Harry Maguire a été révélé au grand jour. Pour s’offrir les services du défenseur anglais de Leicester, les reds ont dépensé la bagatelle de 87 millions d’euros, un montant qui a soudainement propulsé Maguire au sommet du classement des défenseurs les plus chers de l’histoire du foot, devant le néerlandais Van Dijk. Face à la presse ce vendredi Ole Gunnar Solskjaer a essayé de justifier ses choix durant le mercato d’été : «Savez-vous que je ressens un grand soulagement quand le mercato se termine. Maintenant que c’est fait, nous pouvons aller de l’avant et je suis content des trois joueurs que nous avons fait signer… Ce n’est pas le sentiment au sein du club et le sentiment avec les fans que j’ai pu rencontrer qui sont très emballés par nos recrues. Il y aura toujours des fans qui voudront faire signer d’autres joueurs. Ça fait partie de la vie. Mais les joueurs sont ici et nous leur montrons que nous croyons en eux  Bien sûr, nous voulons corriger cela et la seule façon d’enlever les doutes est de jouer un bon football, montrer l’équipe que nous voulons être, le style de jeu que nous voulons jouer. Nos fans, quand ils voient cela nous supporte toujours. Mais dans l’équipe et dans le club, nous ne ressentons pas la négativité dont vous parlez». L’entraineur norvégien s’est aussi exprimé sur le départ inattendu de Romelu Lukaku, un départ qui a permis à United de renflouer un peu ses caisses.

> Lire aussi  Championnat équipe Handball dames d'Angola : la une reconquête est-elle possible ?

Un départ qui ne gêne pas Solskjaer

«J’ai toujours eu une bonne relation avec Romelu, ouverte et honnête. Nous nous sommes parlés franchement et nous n’avons aucun problème. Mais nous sommes aujourd’hui heureux avec les joueurs qui sont ici… Bien sûr, Romelu avait un bon bilan et des statistiques. Il est l’un des meilleurs numéro 9. Quand vous jouez avec ce style d’attaquant, une cible, vous êtes sereins. Mais je suis très confiant par rapport au fait que nous marquerons des buts avec Martial, Rashford», a déclaré le coach de Manchester United.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.