Accueil SPORT Neymar au Real : «il peut se passer n’importe quoi» (Zidane)

Neymar au Real : «il peut se passer n’importe quoi» (Zidane)

TRANSFERT DE NEYMAR – Outre le FC Barcelone, le Real Madrid serait aussi intéressé par les services du brésilien. Selon la presse madrilène, les Merengue auraient même proposé la somme de 40 millions d’euros annuel à Ney comme salaire, une motivation qui pour l’heure, n’a pas fait bouger les lignes dans les négociations. Avec le recrutement de Griezmann pour 120 millions, il est peu probable que le club catalan fasse encore des folies sur le marché des transferts, une situation qui pourrait profiter aux madrilènes.

Neymar reste toujours un joueur du PSG, mais la possibilité d’un départ est toujours étudiée par la direction de son club. Acquis pour 222 millions d’euros, le footballeur brésilien pourrait aller voir ailleurs, en raison des difficiles relations qu’il entretient avec son club depuis quelques mois. Des supporters du PSG avaient récemment demandé que le joueur brésilien parte du club, mais plus facile à dire qu’à faire, puisque le joueur vaut son pesant d’or sur le marché. A deux semaines de la fin du mercato, tous les scénarios restent possibles, y compris un transfert de Ney au Real Madrid. En plus du FC Barcelone, le grand voisin madrilène s’est aussi lancé sur le dossier du footballeur. En conférence de presse, Zidane a indiqué que tout pouvait encore se passer, le mercato étant toujours ouvert.

Le transfert de Neymar au Real Madrid reste toujours possible, puisque le club n’a pas officiellement renoncé à son intérêt pour l’attaquant brésilien. Ancien joueur du Barça, il avait rejoint il y’a deux ans le PSG pour 222 millions d’euros. Deux ans après ce transfert record, le départ de Neymar alimente la polémique dans la presse sportive. Jusque-là, aucune offre concrète n’a été formulée par le FC Barcelone qui souhaite récupérer son ancien joueur, mais visiblement pas à n’importe quel prix. A la veille de la reprise de Liga, Zinedine Zidane a été interrogé sur le cas Ney, puisque les Merengue se sont aussi manifestés sur le marché du transfert pour le recrutement du brésilien : «Je fais avec ce que j’ai, j’en ai parlé avec la personne qui s’occupe de ça. Je fais avec les joueurs qui sont ici. On ne peut pas parler des joueurs qui ne sont pas ici. Neymar n’est pas un joueur du Real Madrid. L’important, ce sont les joueurs qui sont là… Encore une fois, Paul est un joueur de Manchester United, il faut respecter cela… J’espère que chacun des joueurs présents veut me mettre en difficulté pour avoir une place dans l’équipe. Je suis content de mon groupe, je ne pense qu’au match de demain. Mes joueurs aussi. Rien de plus. Nous sommes prêts. Nous voulons simplement bien jouer. J’ai les meilleurs joueurs, je n’en doute pas, je l’ai toujours dit, je ne vais pas changer de discours… Jusqu’au 2 septembre, comme pour toutes les équipes, il peut se passer n’importe quoi», a révélé Zidane en conférence de presse.

> Lire aussi  Drogba et Eto’o en défense pour le dossier marocain au Mondial 2026

Neymar indésirable au Barça ?

«Barcelone n’a pas besoin de Neymar. Il n’a pas de place où jouer sur le terrain car il y a déjà des joueurs très importants avec Dembélé, Griezmann, Suarez et Messi. Où va-t-il jouer ? Ce serait une bombe dans le vestiaire. Pour ma part je ne veux pas qu’il revienne. Il a la pression de tous les côtés. Il y a sûrement un groupe de joueurs qui veut qu’il revienne et qui demandent un effort au président mais le Barça ne va pas dépenser un seul euro pour le faire revenir, car le Barça n’a pas d’argent pour payer le PSG», révélait un ancien du club. Le Real a donc une chance de réussir un grand coup avec Ney.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.