Rennes – PSG : Tuchel et Thiago Silva déçus

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE 1 FRANCE – Après un premier succès contre Nîmes, le PSG s’est incliné lors du déplacement sur la pelouse de Rennes. Privés une nouvelle fois de Neymar, les parisiens ont connu des moments difficiles durant la rencontre, confrontés à la rapidité et l’endurance des rennais. Le capitaine du club et son entraîneur sont revenus sur la rencontre de deuxième journée qui a vu la défaite des parisiens face au stade rennais.

La saison du PSG ne démarrera pas en grande pompe comme l’année dernière où les parisiens avaient enchaînés avec 14 matchs sans connaître la moindre défaite. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les parisiens s’incliner pour la toute première fois en ligue 1 de la saison 2020. Face au stade rennais, les parisiens ont connu leur première défaite de la saison. Après une fin de saison difficile, les parisiens n’ont visiblement pas encore retrouvé le moral. Mais l’entraîneur allemand ne mets pas pour autant cette défaite sur le compte du moral de son effectif. Pour Thomas Tuchel, la motivation est belle et bien présente dans ses troupes, même si le départ d’un certain Neymar laisse les vestiaires du Psg dans une grande incertitude depuis plusieurs semaines. Mais les parisiens ne tarderont pas être situés sur le feuilleton Ney, puisque le mercato s’achève dans une dizaine de jours environ.

Le match opposant le club de Rennes au PSG s’est soldé par une défaite des parisiens, leur première défaite depuis le début de la nouvelle saison. Pourtant, les parisiens ont été les premiers à ouvrir le score dans cette partie, grâce à l’uruguayen Edinson Cavani. Mais avant la pause, M’Baye Niang permet à Rennes de revenir à égalité dans la partie face à une équipe parisienne qui peine à prendre le contrôle dans le match. Peu de temps après la reprise de la seconde période, les parisiens se sont une nouvelle fois surprendre dans la rencontre. A la 48e minute, Romain Del Castillo permet à Rennes de reprendre l’avantage dans la partie, et de s’imposer à l’issue du temps règlementaire. Pour Thomas Tuchel, le match de cette seconde journée a été difficile : «Le match a été difficile, comme on l’attendait. Tous les joueurs ne sont pas en capacité de livrer un match comme ça. C’est normal, en août, de ne pas jouer dans sa meilleure capacité physique. Quand on joue contre une équipe comme Rennes qui court comme des fous, c’est normal que ce soit difficile pour nous. On a fait des erreurs faciles, ok, ça peut arriver. C’était possible de clore ce match après le premier but, mais on a manqué de réalisme. Après la 70e, nous sommes proches de la surface mais on a manqué de qualité, de tonicité pour gagner les un contre un. C’était très difficile de gagner ce soir». Mais l’allemand ne mets pas pour autant en cause l’état d’esprit de son équipe : «Depuis Manchester United, on me dit qu’on manque d’état d’esprit mais ce n’est pas comme ça. Ce sont des matches durs. L’an dernier, on a gagné mais j’ai le souvenir de matches à Guingamp, à Nîmes, où on avait été heureux de gagner. Cela n’a pas marché contre Rennes. C’est super dommage que Thilo Kehrer soit blessé car il est avec nous depuis six semaines».

> Lire aussi  Christiano Ronaldo : en route pour un 6e ballon d’or ?

La déception de Silva

«C’était un match difficile. C’est difficile aussi de parler… On a bien débuté le match, on a ouvert le score. Et après, on s’est un peu relâché, je ne sais pas pourquoi on a perdu notre concentration. C’est dommage de prendre ce but en toute fin de première période, et c’était aussi difficile d’en prendre un au début de la deuxième. Un but qu’on ne prend pas en temps normal… On n’a pas été attentif.», a lancé le capitaine parisien. Pour l’heure, la bonne opération est pour les lyonnais dans ce début de championnat.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.