Accueil SPORT FC Barcelone : Antoine Griezmann imite Lionel Messi

FC Barcelone : Antoine Griezmann imite Lionel Messi

griezmann_imite_messi

GRIEZMANN A BARCELONE – Transféré pour 120 millions d’euros de l’Atlético vers le Barça, l’attaquant français a officiellement ouvert son compteur en Liga lors de la seconde journée du championnat d’Espagne. Le club catalan qui recevait le Betis Séville s’est largement imposé, avec un doublé de l’attaquant français. Interrogé sur son second but, l’ancien attaquant de l’Atlético révèle avoir tenté d’imiter Leo Messi, un joueur qui le fascine depuis son arrivée dans les vestiaires catalanes. Mais Grizou devra attendre avant de disputer son premier match avec son idole Messi.

Titulaire lors du match contre le Betis, le français Antoine Griezmann était sans doute l’homme de la soirée du côté du FC Barcelone. Après avoir démarré la Liga par une défaite contre Bilbao, le Barça a visiblement très bien réagi lors de la seconde journée face au Betis au Camp Nou. Mais les hommes de Valverde se sont une nouvelle fois fait peur dans cette rencontre en concédant un but dès la 15e minute de jeu. Du côté du Betis, c’est le français Fékir, tout fraichement transféré, qui se distinguera en ouvrant le score face au Barça. Et la réponse du club catalan ne tardera pas. Privé de Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé, le club catalan s’est imposée 5-2 à l’issue de la rencontre. Grizou, l’ancien sociétaire de l’Atlético, était de la fête du côté catalan, puisqu’il a signé un doublé durant le match.

Antoine Griezmann avait officiellement ouvert son compteur avec le Barça face à Naples avant la reprise du championnat. En Liga, il sera le premier joueur du FC Barcelone à trouver le chemin des filets cette saison. L’attaquant français a été aligné lors du deuxième match du club face au Bétis en championnat. Un match qui avait plutôt mal démarré pour les catalans, qui dès la 15e minute, ont concédé un premier but signé Fékir. Mais la réaction des catalans ne se fera pas attendre. Antoine Griezmann se chargera de faire revenir les deux équipes à égalité avant la fin de la première période. Et cinq minutes après la reprise, l’international français se signale encore à travers un doublé, un but à travers lequel il rendait hommage à son coéquipier Lionel Messi : «Quand il manque des joueurs importants, c’est toute l’équipe qui doit hausser son niveau. Cela a été le cas ce soir. Moi, tout seul, je ne peux rien faire : si je marque ou je donne des passes décisives, c’est avant tout grâce à mes partenaires…Concernant mon deuxième but, je vois Léo Messi le faire à l’entraînement, j’essaie de le copier», a révélé le français. Acquis pour 120 millions d’euros, l’ancien joueur des colchoneros n’a jamais caché sa fascination pour le quintuple ballon d’or argentin : «Ce qui me rend le plus heureux c’est de pouvoir partager du mate avec lui. C’est le numéro un, une référence pour tout le monde. En NBA il y a LeBron James et au foot, il y a Messi. C’est une légende pour mon fils, pour mes petits-fils, c’est une joie incroyable de pouvoir jouer avec lui…Si je suis là, c’est pour faire quelque chose de grand. La table de Messi ? J’y serais pour profiter et manger, je vais apprendre beaucoup de lui, regarder ses gestes, j’ai hâte de le voir jouer».

> Lire aussi  Congo : limogeage de Pierre Lechantre

Valverde salue la performance de Griezmann

A l’instar de la presse catalane qui n’a pas tari d’éloges à l’égard du français, le manager espagnol Valverde a également salué la performance de son joueur face au Betis : «Avec autant d’absences en attaque et s’agissant d’une recrue récente, tout le monde attendait beaucoup de lui. Il a répondu avec assurance, on l’a vu très impliqué dès le début du match. Il redescendait s’intercaler dans notre ligne de milieux de terrain et on sait qu’il a ensuite une grande capacité à se démarquer. Il a été au diapason de l’équipe, qui a très bien joué.», a confié l’entraîneur du club catalan.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.