PSG: devenu citoyen français, Thiago Silva évoque son avenir

thiago_citoyen_français

THIAGO SILVA AU PSG – Le footballeur brésilien vient de se confier sur son avenir avec le club parisien. Arrivé en 2012, le défenseur de la seleçao est toujours considéré comme l’une des piècs maitresses de l’effectif parisien. Si de nombreux coachs ont défilé au Psg, le défenseur a toujours bénéficié de la confiance de ses différents managers. Interrogé sur son avenir, le défenseur brésilien envisage visiblement de terminer sa carrière au sein du club parisien. Mais la décision finale revient au club qui devra se prononcer bientôt sur le cas du défenseur, puisque son actuel contrat en cours expire en juin 2020.

Dans l’effectif actuel du PSG, le défenseur brésilien Thiago Silva se présente comme le joueur le plus capé. Le capitaine de la seleçao et du club parisien est aujourd’hui âgé de 34 ans, ce qui ne l’empêche pas d’être toujours aussi efficace à son poste, aussi bien en club qu’en sélection. Mais son contrat en cours avec le club parisien expire officiellement en juin 2020. Pour l’heure, le club ne s’est pas encore prononcé en faveur d’une prolongation de son contrat, mais cela nul ne saurait surpris de voir la direction du club lui proposer une prolongation. Le pilier de la défense parisienne a pour sa part été clair sur son avenir, dans une interview accordée à RMC. Pour le brésilien, l’avenir semble déjà tracé avec Paris, vu qu’il envisage une reconversion aussi après sa carrière de footballeur.

Thiago Silva connaitra-t-il un autre club après le PSG dans sa carrière ? Vainqueur de la Copa America avec le Brésil, le défenseur s’est exprimé sur son avenir au sein du club. Après huit saisons passées sous le maillot parisien, le capitaine de la seleçao n’envisage pas un départ pour l’instant, ce qui serait déjà une bonne nouvelle pour le club amené à se prononcer sur l’avenir du joueur d’ici peu. Officiellement, le contrat en cours de Thiago Silva avec le Psg expire en juin 2020. Passé cette date, le joueur sera libre de tout contrat. Actuellement âgé de 34 ans, il espère toujours une prolongation avec son club actuel : «Oui. J’en ai déjà parlé. J’ai envie de finir ici. Mais ça va dépendre de cette saison, de comment je vais finir la saison. On va commencer à en parler bientôt, c’est normal. Mais je ne veux pas y penser maintenant. Je suis uniquement concentré sur mon travail, sur l’équipe. Si on fait un bon travail cette année, les choses vont venir naturellement. Je suis préparé pour rester, si le club le veut bien sûr. Je n’aurais jamais pensé passer huit saisons dans une équipe. Ici c’est la première fois. J’ai réalisé un rêve en jouant à Paris.», a indiqué le défenseur parisien, aujourd’hui très attaché à la capitale française. Preuve qu’il souhaite terminer sa carrière au Psg, le footballeur brésilien a même entrepris les démarches en vue de l’obtention du passeport français. Et aujourd’hui, Thiago Silva affirme haut et fort sa citoyenneté française : «J’habite à Paris. Maintenant c’est ma deuxième ville. Je suis devenu officiellement français. J’ai un passeport. Pour moi, c’est important de faire une bonne saison. Et de prolonger mon contrat. On va bientôt discuter avec Leonardo». Le défenseur qui envisage de jouer jusqu’à l’âge de 40 ans comme Paulo Maldini, pense aussi à la reconversion au PSG. Et ce n’est pas le poste de Leonardo qu’il vise dans quelques années, mais celui de Thomas Tuchel, l’actuel manager du club.

Silva tenté par une carrière d’entraîneur au PSG

«Je dois d’abord bien finir ma carrière, être à chaque fois au très haut niveau pour aider le club. Je ne sais pas encore si je resterai au club. Est-ce que j’ai une envie? J’ai envie de devenir coach. C’est un peu mon rôle dans cette équipe. Même si je suis capitaine, je me sens un peu comme le coach sur le terrain. Etre directeur sportif, ne pas être sur le terrain, pour moi, ça ne marche pas.», a fait savoir le défenseur brésilien, désormais citoyen français.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.