Equipe de France : Deschamps écarte Umtiti de sa liste

Kohan Kioshiko

LISTE EQUIPE DE FRANCE – Le sélectionneur des bleus a dévoilé ce jeudi les noms des 23 joueurs convoqués pour affronter l’Andorre et l’Albanie dans le cadre de l’éliminatoire de l’Euro 2020. Si le manager français est resté fidèle à sa sélection du mondial en Russie, Didier Deschamps n’a pas manqué d’apporter du réaménagement à sa liste. L’une des plus grosses surprises cette fois reste l’absence de Samuel Umtiti, le défenseur évoluant au Barça. Toujours pas titularisé à la faveur de la nouvelle saison avec son club, le sélectionneur des bleus a décidé de retirer sa confiance au champion du monde, une décision qu’il a qualifié de difficile en conférence de presse.

La France affronte dans une dizaine de jours l’Albanie dans le cadre des matchs éliminatoires de l’Euro 2020. Ce jeudi, le sélectionneur français a rendu public la liste des joueurs qui prendront part à cette rencontre samedi 7 septembre, puisque au match contre l’Andorre le 10 septembre prochain. On note le grand retour du français Laporte qui évolue avec City. L’une des grosses surprises de la nouvelle liste est la mise à l’écart de Samuel Umtiti. Le technicien français n’a pas manqué de justifier sa décision, une décision qui se fonde en partie sur le faible temps de jeu auquel le défenseur a droit avec le Barça, depuis son retour de blessure. A la faveur de la nouvelle saison, Sam n’a toujours pas été aligné par Valverde avec le FC Barcelone.

Didier Deschamps vient de rendre sa liste des 23 joueurs de l’Equipe de France qui affronteront l’Albanie et l’Andorre début septembre, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020. Sans surprise, les cadres de l’équipe victorieuse du mondial 2018 en Russie sont tous présents pour ces deux rencontres à venir, exceptés certains qui sont mis à l’écart comme Ousmane Dembélé et Adil Rami. Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de se passer cette fois de Samuel Umtiti. Le défenseur français a quasiment manqué une bonne partie de la saison passée avec son club le Barça. Et à la reprise de la Liga, Sam n’a toujours pas été aligné par Valverde, une décision qui a guidé Didier Deschamps dans son choix de mettre à l’écart Umtiti : « je n’oublie pas ce que Sam a apporté à cette équipe et a donné. Il était dans une situation pas simple déjà au mois de mars, encore moins en juin. La saison est repartie et dans la hiérarchie, il n’est pas titulaire. Des décisions dures, j’en prends toujours parce que j’ai le choix entre deux ou trois joueurs donc je sais que je fais plaisir à l’un mais pas à l’autre. Je fais en sorte d’être logique par rapport à ce que je pense. On n’oublie pas ce qu’il s’est passé l’été dernier mais l’équipe de France va de l’avant et ce qu’il se passe aujourd’hui ou dans un ou deux mois, ou encore au mois de mars prochain, ça ne sera peut-être pas la même situation. La porte est toujours ouverte quand j’estime qu’il faut faire bouger un peu, remettre un peu d’oxygène, régénérer, ça passe par là et ça a toujours fonctionné comme ça», rapporte le technicien français en conférence de presse. En revanche Deschamps a décidé de rappeler Aymeric Laporte, le défenseur français évoluant avec Manchester City.

Liste des 23 de Deschamps

Gardiens de buts :
Alphonse Areola (PSG)
Hugo Lloris (Tottenham)
Mike Maignan (Lille).

Défenseurs :
Léo Dubois (Lyon)
Benjamin Pavard (Bayern Munich)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Clément Lenglet (FC Barcelone)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Kurt Zouma (Chelsea)
Lucas Digne (Everton)
Lucas Hernandez (Bayern Munich).

Milieux de terrain :
Blaise Matuidi (Juventus Turin)

Steven Nzonzi (Galatasaray)

Paul Pogba (Manchester United)
Moussa Sissoko (Tottenham)
Corentin Tolisso (Bayern Munich)

Attaquants :
Wissam Ben Yedder (AS Monaco)
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Nabil Fekir (Bétis Séville)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (FC Barcelone)
Thomas Lemar (Atlético Madrid)
Jonathan Ikoné (Lille).

Les bleus affrontent le samedi 7 septembre l’équipe d’Albanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

Cotedivoire.News Logo
Partagez cet article
Laisser un commentaire