Equipe de France : Guendouzi remplace Pogba

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

PAUL POGBA FORFAIT – Au cours de la rencontre de la quatrième journée de Premier League, le footballeur français Paul Pogba a été touché à la cheville. Le verdict est tombé ce lundi pour le milieu de terrain français. Convoqué pour les matches de qualification de l’Euro 2020 à venir, l’international français a été remplacé de la liste établie par Deschamps suite à son indisponibilité pour blessure. Le sélectionneur des bleus a aussi rappelé le défenseur Samuel Umtiti pour combler l’absence d’Aymeric Laporte sorti sur civière lors du match opposant Manchester City à  Brighton il y’a quelques jours.

Du changement en équipe de France pour les deux rencontres de qualification de l’Euro 2020 à venir. Après avoir dévoilé sa liste la semaine dernière, Didier Deschamps a été contraint d’apporter quelques modifications. Sur les 23 joueurs convoqués en sélection français, deux seront indisponibles pour les matches face à l’Albanie et l’Andorre dans quelques jours. Pour combler ces absences, Didier Deschamps a décidé de rappeler le jeune milieu des gunners  Mattéo Guendouzi. Le joueur connaîtra sa première sélection avec les bleus suite au forfait de Paul Pogba, blessé à la cheville pendant le match de quatrième journée de Premier League de Manchester United. Autre changement annoncé dans l’effectif de Deschamps, le retour de Samuel Umtiti, mis à l’écart de la sélection il y’a quelques jours. En l’absence d’Aymeric Laporte blessé avec Manchester City, le sélectionneur des bleus a décidé de rappeler son ancien champion du monde en défense centrale.

L’équipe de France qui affrontera l’Albanie et l’Andorre dans quelques jours vient de subir quelques modifications, et non des moindres. En dévoilant sa liste des 23 joueurs convoqués la semaine dernière, Didier Deschamps avait décidé de se passer du défenseur central barcelonais Samuel Umtiti, un choix que l’entraîneur a qualifié de difficile : «C’est toujours difficile d’écarter un joueur. Je n’oublie pas ce que « Sam » a donné à cette équipe. Sa situation en mars n’était pas si simple, et en juin encore moins. Il a eu des soucis physiques qui ont été partiellement résolus, ou pas, et qui l’ont beaucoup gêné la saison dernière. On n’oublie pas, mais l’équipe de France va de l’avant». Mais il n’aura pas fallu longtemps pour voir le sélectionneur des bleus rappeler le défenseur central du FC Barcelone. De retour en sélection, Aymeric Laporte sera malheureusement forfait pour les deux rencontres éliminatoires de l’Euro 2020 à venir. Le défenseur français est sorti sur civière lors du match opposant City à Brighton il y’a quelques jours en premier League. Pour cette raison, Sam réintègre officiellement la liste des 23 de Deschamps établie la semaine dernière : «Blessé au genou droit cet après-midi avec Manchester City contre Brighton, Laporte est remplacé par Sam umtiti pour les matches contre l’Albanie et Andorre les 7 et 10 septembre au Stade de France. Bon courage et bon rétablissement à Aymeric Laporte.», explique la fédération française de football dans un tweet. Et aux dernières nouvelles, Laporte ne sera pas le seul convoqué à manquer les deux matches de l’équipe de France à venir. Touché aussi avec son club, Paul Pogba manquera également les deux rencontres de qualification à l’euro 2020.

> Lire aussi  Liga : Zinedine Zidane déçu après le nul contre Getafe

Mattéo Guendouzi pour remplacer Paul Pogba

L’annonce confirmant le forfait de Paul Pogba est officiellement tombée ce lundi. Dans son communiqué, la fédération française de football annonce que le joueur de Manchester United sera remplacé par Mattéo Guendouzi, le sociétaire d’Arsenal : « Touché à une cheville, Paul Pogba ne pourra pas participer aux deux prochaines rencontres qualificatives pour l’Euro 2020 contre l’Albanie et Andorre, les samedi 7 et mardi 10 septembre au Stade de France (20h45). Après un échange d’informations entre Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France, et son homologue de Manchester United, Didier Deschamps a acté le forfait de Paul Pogba. Paul Pogba sera remplacé par Mattéo Guendouzi, qui faisait partie de la sélection Espoirs de Sylvain Ripoll », déclare le lundi la fédération française de football.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.