Accueil SPORT France Andorre : Deschamps pour le duo Varane Lenglet

France Andorre : Deschamps pour le duo Varane Lenglet

EQUIPE DE FRANCE – Rappelé dans les derniers instants, après le forfait de Laporte, Samuel Umtiti n’a pas pour autant retrouvé sa place de titulaire au sein de l’équipe de France. Face à l’Andorre ce mardi dans le cadre des éliminatoires de l’euro 2020, le défenseur catalan devrait sans surprise débuter sur le banc. En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur sa nouvelle charnière défensive, composée de Lenglet et Varane. Il y’a quelques mois, le défenseur barcelonais n’était pourtant pas sélectionné chez les bleus.

Après un succès face à l’Albanie samedi, les bleus entrent de scène pour un choc contre l’Albanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Pour cette rencontre, Didier Deschamps procèdera sans surprise à quelques changements. Touché à plusieurs reprises dans la renconre, Lucas Hernandez a été déclaré forfait ce lundi par le sélectionneur des bleus. Mais il ne faudrait pas s’attendre à un important changement au sein de la défense française. Malgré son rappel in extremis, Samuel Umtiti devrait débuter sur le banc pour le match de qualification de l’euro 2020 entre la France et l’Andorre le mardi. Si l’information n’a pas encore été confirmée par l’entraineur français, celui-ci n’a pas manqué de faire les éloges du duo Varane-Lengle pour le match des bleus face à l’Albanie. Dans la continuité de sa logique, le sélectionneur des bleus va sans doute reconduire les deux défenseurs centraux, puisqu’il n’envisage pas de prendre de risques face à l’Andorre dans ces éliminatoires.

Après l’Albanie, la France défie l’Andorre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Après la victoire de la Turquie, les bleus se mettent encore plus la pression pour le match à venir ce dimanche au stade de France. En conférence de presse, Deschamps a d’ores et déjà annoncé quelques changements en défense. Lucas Hernandez, le sociétaire du Bayern Munich, sera absent pour le match contre l’Andorre ce mardi : Lucas est disponible pour Andorre. Il a reçu des coups contre l’Albanie mais je sais quand il en rajoute ou pas, cela fait partie du vécu de l’Atlético Madrid. Mais je peux vous dire ce ne sera pas la même équipe mardi soir.». Concernant la charnière défensive, il ne devrait pas y avoir de changements pour le prochain match des bleus : «Clément est venu avec nous en juin, il avait fait une très belle saison avec le Barça, il est reparti pareil. Il a beaucoup de sérénité, avec une aisance technique. Il n’est pas embêté avec le ballon. Sans avoir un très grand gabarit, il est efficace dans les duels, il anticipe bien, a du jus. Il dégage beaucoup d’assurance. L’association entre Varane et Lenglet, c’est perfectible car ils n’ont joué qu’une fois ensemble. Ils ont la même aisance technique, ce qui est important dans la qualité de la relance. Ce ne sont pas des défenseurs qui vont au contact, mais ils sont là dans les duels. Plus ils enchaîneront les matches, mieux ce sera pour leur association.», a rappelé le sélectionneur des bleus en conférence de presse. Il y’a de cela quelques mois, Clément Lenglet avait encore du mal à se faire une place chez les Bleus. Mais le joueur n’a pas jamais caché son intérêt pour l’Equipe de France: L’Equipe de France dans ma tête ? Tout le monde me pose la question, donc forcément, j’y pense. Ça revient sur le tapis à chaque fois. Je me contente de faire mes performances à Barcelone, c’est le plus important je pense. Mais ensuite, si quelque chose doit venir fin mars, je serai très content. Et dans le cas contraire, je vais continuer à bosser car il y a une belle concurrence ici »,

> Lire aussi  Nicolas Pépé fait ses adieux à Lille

Deschamps se méfie de l’Andorre

Je suis toujours vigilant. Quand le premier match se passe très bien, il y a toujours du relâchement et on va être attentif à ça. Vous pensez que l’affaire est déjà réglée mais ça reste un match de foot. Andorre a cédé à la 88e contre la Turquie samedi (1-0). On doit amener la même variété et vitesse pour se créer des occasions et se rendre le match facile.»

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.