Ligue des champions : le Bayern humilie Tottenham

Deuxième journée C1 – Le Bayern était en déplacement sur la pelouse de Tottenham dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de la ligue des champions. Grâce à un quadruplé de l’ivoiro-allemand Gnabry Serge, les bavarois ont pris trois précieux points dans la course à la qualification au prochain tour de la C1. Ais cette victoire était une véritable humiliation pour le club de Tottenham, puisque les Spurs ont encaissé 7 buts à domicile, dépassés par la puissance de feu de l’attaque bavaroise. En conférence de presse, l’argentin Pochettino n’a pas caché sa déception face à cette humiliation subie à domicile en C1, pour la seconde journée de la ligue des champions. Mais pour le finaliste malheureux de la précédente édition, il faut aller de l’avant malgré cette difficile défaite qui fait la une des médias sportifs britanniques ce mercredi.

Liverpool n’a pas fait dans les détails en ligue des champions lors de la seconde journée face à Tottenham. Le match opposant les deux géants d’Europe a tourné en un véritable baptême de l’hôte allemand sur la pelouse des Spurs. Si les hommes de Pochettino avaient bien entamé la rencontre, ils seront complètement dépassés par les évènements en seconde période de jeu où ils concèderont cinq buts, dont un quadruplé de l’ivoiro-allemand Gnabry Serge. Avec six points, le Bayern s’installe confortablement en tête de son groupe dans les phases de qualification. Le finaliste malheureux de la C1 l’année dernière reste en troisième position dans ce classement du groupe B, et attend toujours sa première victoire dans cette compétition.

L’humiliation de Tottenham en ligue des champions pour la deuxième journée fait la une des grands journaux sportifs anglais ce mercredi. Les spurs ont été sévèrement battus par le club allemand en Angleterre pour la seconde journée de C1. Pourtant les choses avaient bien démarré pour le club anglais en première période. Dès la 12e minute de jeu, les Spurs ouvrent la marque grâce au coréen Son. Mais cette avance sera de courte durée puisque les bavarois reviendront au score 3 minutes seulement après le but de Tottenham. Avant l’entrée aux vestiaires, le Bayern prend l’avantage grâce à son mythique buteur Robert Lewandowski, auteur d’un doublé dans cette rencontre. En seconde période, l’on assistera à une véritable humiliation des Spurs à domicile. Cinq buts concédés en seconde période par le club anglais, dont le remarquable quadruplé de l’ivoiro-allemand Gnabry Serge. En conférence de presse, le manager argentin du club anglais est revenu sur l’humiliation subie par son équipe à domicile dans la soirée du mardi : «Je n’ai pas besoin de beaucoup de temps pour expliquer ce qui s’est passé. On a bien joué les 30 premières minutes, on a bien commencé, on a pressé haut. Mais on a été malchanceux de concéder ce but en tout début de deuxième période. Ils ont été très efficaces. Après notre penalty on a eu des occasions de marquer le troisième. Mais entre la 83 et la 88e minute on a encaissé trois buts de plus».

Aller de l’avant

Avec cette défaite, Tottenham prend la troisième place du classement dans le groupe B. En dépit du sentiment de colère qui peut animer ses joueurs, Pochettino a appelé à aller de l’avant : « Dans le football tout peut arriver. Chaque ballon touché allait au fond. Nous sommes très déçus et énervés mais on doit rester ensemble. Je pense que nous sommes forts mentalement. Peut-être que mon discours vous ennuie mais le football se joue à l’instant présent, et non en pensant à ce qui s’est passé hier. Tu dois faire les choses aujourd’hui, et demain. Il ne faut pas penser à ce qui s’est passé il y a trois mois… c’est dur à accepter, mais il faut aller de l’avant. Il faut faire face à ce type de situation. C’est dur, et il faut être fort et savoir avancer. Rester ensemble, s’aider les uns les autres. Quand tu vis ce type de défaite c’est important de rebondir et de croire en toi».

> Lire aussi  Rachat de Bordeaux : Bruno Feviet détaille son offre

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.