Accueil SPORT Real Madrid : Zidane explose de colère

Real Madrid : Zidane explose de colère

Real Madrid en C1 – C’est sans doute d’une des pires entames de ligue des champions pour le Real sur les trois dernières années. Battus lors de la première journée par le PSG, les hommes de Zinedine Zidane se sont fait surprendre face à Bruges lors de la seconde journée des phases de groupe. Menés en première période 2-0 au mythique stade de Santiago Bernabeu, les madrilènes se contenteront du nul dans cette rencontre sur leur propre pelouse. En conférence de presse, le manager français a vivement critiqué la performance de ses joueurs face au club de Bruges dans la soirée du mardi. Après deux rencontres de C1, les merengues totalisent un seul point, des débuts qui font beaucoup jaser en Espagne.

Le Real Madrid n’y arrive toujours pas en ligue des champions cette saison, après deux journées. Si les madrilènes pensaient oublier la défaite au Parc des princes mardi soir en battant Bruges, ils ont frôlé le pire au stade de Bernabeu en ligue des champions pour la seconde journée. Dès l’entame de la rencontre, les madrilène se font surprendre dans le jeu en concédant un premier but. Avant la pause, l’addition sera encore plus salée pour les madrilènes. Grâce à quelques changements tactiques opérés en seconde période, Zidane arrache dans la douleur le point du nul à Bruges, une situation qui complique les chances de qualification des merengues pour le prochain tour e la compétition. Si la performance du club a été décevante dans l’ensemble, les regards se sont vites tournés vers un seul joueur au cours de cette soirée, le portier belge Thibault Courtois.

Le Real Madrid ne se porte toujours pas mieux en ligue des champions comme l’espéraient certains avec le retour de Zinedine Zidane sur le banc madrilène. Après deux journées, le club continue toujours de tâtonner au bas du tableau, pour avoir engrangé 1 seul petit point face à Bruges. Et la situation aurait pu être encore pire pour les merengues en cas de défaite face à Bruges mardi soir au stade de Santiago Bernabeu. Menés 2-0 en première période, les madrilènes finiront par arracher le point du nul sur leur pelouse, conséquence du match de réalisme des hommes de Zidane dans cette compétition. Interrogé sur la prestation de ses joueurs face à Bruges, Zidane n’y est pas allé de main morte : «Le résultat est mauvais, mais la réaction a été bonne.(…) Je retiens la réaction, même si je ne peux pas être content de n’obtenir qu’un point. Les buts qu’on a encaissés sont ridicules. On a mal commencé, à partir de la dixième minute on n’était pas concentré sur les zones où le rival pouvait nous faire le plus mal. J’insiste, je retiens la deuxième période… Les buts qu’on a encaissés sont ridicules Quand ils marquent le premier ils sont boostés, nous on n’est pas bien et ils mettent le deuxième. J’insiste, je retiens la deuxième période», a indiqué Zizou en conférence de presse. Pour la troisième journée, les merengues seront opposés au club de Galatasaray, qui a réalisé une moins bonne performance face au PSG, leader du classement avec six points. Si la performance du Real Madrid a suscité une grosse colère des supporters madrilènes, ceux-ci ont particulièrement musclé leur réaction en jugeant la performance de Courtois dans cette rencontre.

> Lire aussi  Kalidou Koulibaly, victime de racisme: Je suis fier de la couleur de ma peau

Zidane protège Courtois

«Je ne suis pas inquiet. Nous essayons de faire les choses bien et Courtois aussi. Tout a été beaucoup mieux en seconde période et je garde ça en tête. On peut rejeter la faute sur lui mais c’est la faute de tout le monde… Courtois est le gardien du Real Madrid aux côtés d’Areola. Chacun peut donner son avis mais je ne vais pas entrer dans ce débat. Nous sommes tous préparés», a déclaré l’entraineur du Real Madrid. Il faut croire que Courtois qui est contesté depuis son arrivée, bénéficie toujours du soutien de Zizou. Mais l’impatience des supporters madrilènes pourrait pousser l’entraineur français à prendre des mesures à l’encontre de son portier si les fiascos se multiplient.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.