Accueil SPORT Deschamps et le Bayern se battent pour Lucas Hernandez

Deschamps et le Bayern se battent pour Lucas Hernandez

Equipe de France – Les Bleus livreront deux matches décisifs dans le cadre des éliminatoires de l’euro 2020, face à l’Islande puis ensuite face à la Turquie. Convoqué en sélection Lucas Hernandez est actuellement au centre d’une grosse discussion entre le sélectionneur des bleus et le club du Bayern Munich. En conférence de presse, Didier Deschamps confiait que le défenseur français pouvait même jouer sur une seule jambe, des déclarations qui ont très vite fait réagir le président du club et le médecin en charge de la blessure de l’ancien joueur de l’Atlético. Pour le club bavarois, il serait insensé de vouloir faire jouer le défenseur blessé dans ces deux matches de qualifications de l’euro 2020, des propos auxquels DD n’a pas mis du temps à répondre.

Le Bayern Munich va-t-il libérer Lucas Hernandez pour les deux prochaines journées de qualification de l’euro 2020 ? Seule certitude, le joueur figure bel et bien sur la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les matches contre l’Islande et aussi contre la Turquie. Mais la déclaration de l’entraîneur français au sujet de la titularisation du joueur du Bayern Munich en équipe de France suscite depuis quelques jours quelques tensions entre le club bavarois et le sélectionneur des bleus. Pour avoir déclaré qu’Hernandez pouvait même jouer sur un seul pied, DD s’est mis à dos le club du latéral français. En réponse, le médecin du joueur actuellement blessé a déclaré qu’il n’était pas apte à reprendre du service sur le terrain.

La colère monte sur le banc bavarois après les déclarations de Deschamps sur Lucas Hernandez. Du président au médecin du Bayern, les réactions n’ont pas tardé après la polémique créée par le sélectionneur français sur la titularisation du latéral pour les deux matches de l’euro 2020 à venir. En raison de sa blessure, le joueur avait été ménagé sur le banc pour le match de ligue des champions face à Tottenham, et encore sur le banc en championnat il y’a quelques jours. Face à la volonté de Didier Deschamps de le faire jouer en équipe de France, alors qu’il est blessé, le club n’a pas tardé à interpeller le sélectionneur des bleus : «Je suis irrité par le comportement de la fédération française. Je tiens à souligner que Lucas Hernández n’a pas pu participer au match de Ligue des Champions contre Tottenham Hotspur mardi à Londres, ni à notre match de Bundesliga contre TSG 1899 Hoffenheim samedi contre l’équipe du Bayern. La déclaration de l’entraîneur de la France Didier Deschamps, selon laquelle Lucas Hernandez – je cite – était également disposé à « jouer avec une jambe », était très surprenante pour nous.», a fait savoir Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, dans un communiqué diffusé par le club. Le médecin du club s’est aussi opposé à l’idée de voir Hernandez jouer en équipe de France contre l’Islande et la Turquie dans quelques jours : «Je suis responsable de la santé de Lucas Hernandez et j’affirme qu’il n’est pas en état de jouer les prochains matches de l’équipe nationale française donc cette convocation n’a aucun sens». Face à la montée de la tension, Didier Deschamps est revenu sur ses déclarations concernant Lucas Hernandez.

> Lire aussi  Joueur africains de l'année : les cinq finalistes

Deschamps s’explique sur le cas Hernandez

«Je connais Lucas Hernandez, c’était une image de dire qu’il pouvait jouer sur une jambe mais je ne vais pas le faire. Lors du dernier match, je peux vous assurer qu’il voulait jouer face à l’Andorre mais on ne l’a pas fait. On a échangé avec Lucas, il y a le ressenti du joueur. Nous, on a deux matchs très importants. On joue vendredi, pas aujourd’hui, ni demain. Dans l’idéal, si on prend zéro risque, on le met à l’abri. Mais on va voir dans les prochains jours. Le plus important, c’est le ressenti du joueur», a déclaré l’entraineur de l’équipe de France. Pour l’heure difficile de savoir s’il jouera les deux rencontres à venir, puisque Deschamps ne souhaite pas mettre le joueur dans une position indélicate avec son club.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.