Ballon d’or : France Football dévoile les nominés

Nominés ballon d’or – La liste tant attendue des trente joueurs retenus pour le prochain BO est finalement tombée dans la nuit du lundi 21 octobre. On retrouve bien entendu les habitués de la compétition, entre autres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sur la liste des 30 footballeurs nominés, les deux stars du foot cumulent à être seules une dizaine de trophées dans cette compétition. Après avoir manqué le trophée pendant ces trois dernières années, Lionel Messi a une certaine longueur d’avance sur son concurrent direct, à savoir le footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Déjà vainqueur de son sixième soulier d’or, l’attaquant argentin est tout proche de marquer l’histoire en devenant le premier footballeur à remporter six fois le ballon d’or au cours de sa carrière. Mais il faudrait attendre le 02 décembre pour en avoir le cœur net, date à laquelle sera remise le trophée au successeur de Luka Modric.

La liste des nominés du ballon d’or dévoilée par France Football est marquée par de nombreuses surprises. L’une des plus importantes est la mise à l’écart de l’actuel tenant du titre Luka Modric. Grâce à une belle performance en coupe du monde, au sacre du Real Madrid en ligue des champions, le footballeur croate a terminé l’année dernière en tête du classement du Ballon d’or, devant Cristiano Ronaldo arrivé deuxième. Mais cette année, le footballeur croate est hors compétition, car ne figurant pas sur la liste des trente joueurs retenus pour ce trophée. Autre surprise de cette compétition cette année, l’absence du footballeur brésilien Neymar, une absence qui n’est pas pour autant une surprise en soi. Après avoir passé près de la moitié de la saison sur le banc parisien pour raison de blessure, Ney est logiquement écarté de la liste des concurrents pour le BO cette année.

On connait désormais les trente joueurs en lice pour le trophée du ballon d’or France football 2019. Dans la soirée du lundi, la liste des 30 nominés pour ce précieux sésame a été rendue publique en direct, une liste qui a connu de nombreux changements cette année. Vainqueur de la ligue des champions, le club de Liverpool est l’une des équipes les mieux représentées cette année dans cette compétition. Les deux attaquants vedettes du club, à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah, sont en course pour cette compétition cette année. Mais le sénégalais semble mieux plébiscité par rapport à son coéquipier égyptien cette année, puisqu’il a réalisé un énorme parcours avec le Sénégal en coupe d’Afrique, parcours entaché par une triste note, à savoir la défaite en finale face à la sélection d’Algérie. Sur la liste des concurrents, on retrouve les deux extraterrestres du football mondial, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En l’absence de Luka Modric dans la course cette année, la certitude que le trophée sera remis à un autre joueur est désormais confirmée. Et les deux stars du ballon rond se positionnent plus que jamais comme de sérieux concurrents pour le trophée cette année. Le BO a échappé à Cristiano Ronaldo l’an dernier, arrivé en seconde position au classement général. Auréolé d’un sixième soulier d’or et du trophée FIFA The Best, Lionel Messi se rapproche timidement de son sixième ballon d’or dans sa carrière.

> Lire aussi  Baisse des salaires : Dugarry dénonce une diabolisation des joueurs

Les nominés de l’édition 2019

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Trent Alexander-Arnold (ANG/Liverpool)
Alisson (BRE/Liverpool)
Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Arsenal)
Karim Benzema (Real Madrid)
Bernardo Silva (POR/Manchester City)
Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City)
Frenkie de Jong (HOL/Ajax/FC Barcelone)
Matthijs de Ligt (HOL/Ajax/Juventus Turin)
Roberto Firmino (BRE/Liverpool)
Antoine Griezmann (Atlético/FC Barcelone)
Eden Hazard (BEL/Chelsea/Real Madrid)
Kalidou Koulibaly (SEN/Naples)
Joao Félix (POR/Benfica/Atlético)
Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich)
Hugo Lloris (Tottenham)
Riyad Mahrez (ALG/Manchester City)
Sadio Mané (SEN/Liverpool)
Marquinhos (BRE/PSG)
Kylian Mbappé (PSG)
Lionel Messi (ARG/FC Barcelone)
Mohamed Salah (EGY/Liverpool)
Son Heung-min (CDS/Tottenham)
Raheem Sterling (ANG/Manchester City)
Dusan Tadic (SER/Ajax Amsterdam)
Marc-André ter Stegen (ALL/FC Barcelone)
Donny van de Beek (HOL/Ajax Amsterdam)
Virgil van Dijk (HOL/Liverpool)
Georginio Wijnaldum (HOL/Liverpool).

La liste étant connue, place aux votes des journalistes pour désigner le prochain ballon d’or.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.