Match PSG Bruges : Kylian Mbappé inscrit un triplé en 20 minutes

Ligue des champions – La troisième journée de la C1 était riche en émotions. Après avoir réussi face à Galatasaray en déplacement, les parisiens ont enchainé avec un nouveau déplacement en Belgique pour affronter Bruges. Le club qui avait créé la surprise en tenant en échec le Real Madrid sur la pelouse de Santiago a été visiblement dépassé par les évènements face à la puissance de feu parisienne. Après l’ouverture du score par Mauro Icardi en première période, les parisiens offriront un véritable baptême de feu sur la pelouse du club belge qui s’inclinera 5-0 lors de la troisième journée de ligue des champions. Si les parisiens n’affichent aucune ambition européenne cette saison, ils poursuivent tranquillement leur saison en ligue des champions en signant la troisième victoire d’affilée dans cette compétition.

Les débuts du PSG en ligue des champions cette saison sont tout simplement exceptionnels. Privé de Neymar, le club parisien est déjà à une victoire de la qualification en huitième de finale de la compétition, une qualification qui devrait être sans acquise sans difficulté, puisque Paris reçoit Bruges au parc des princes pour la quatrième journée de la ligue des champions. Les parisiens ont donné une véritable leçon de football au club belge sur sa pelouse dans la soirée du mardi. Grâce à un doublé de Mauro Icardi, surtout un triplé de Kylian Mbappé, Paris s’est imposé 5-0 lors de son déplacement sur les terres belges. A l’occasion de la réception du club belge pour la quatrième journée, le Psg devrait logiquement confirmer son ticket pour le prochain tour de la compétition. Si les parisiens ont été collectivement bons, la performance de Kylian Mbappé, entré en seconde période, n’a échappé à personne.

Pour son grand retour en ligue des champions, Kylian Mbappé a marqué des points auprès de son entraineur Thomas Tuchel. A la surprise générale, le tacticien allemand avait décidé de mettre à l’écart du 11 de départ le champion du monde 2018 en Russie, une situation que le joueur n’a pas si mal vécue. Entré en seconde période de jeu, Kylian Mbappé aidera le Psg à s’assurer une victoire dans ce match en signant un triplé. A la 61e minute de jeu, le français double la mise pour le club parisien avant que son coéquipier argentin n’inscrive le troisième but du Psg deux minutes plus tard. A la 79e et 83e minute de jeu, deux buts inscrits par Kylian Mbappé permettent au club de Paris de remporter le match 5-0 sur la pelouse de Bruges en Belgique. Avec 0 but encaissé, le Psg de Thomas Tuchel reste la meilleure défense de cette ligue des champions après la troisième journée. Au micro de RMC, le footballeur français est revenu sur sa performance XXL lors de cette rencontre de ligue des champions face à Bruges : «Je voulais débuter. Je pensais que j’allais débuter. Le coach a choisi. Il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi. Le foot est une passion, j’adore jouer, ça fait deux mois que je n’ai pas pu jouer. C’était très douloureux. Je veux jouer tous les matches et reprendre le rythme. (Sur sa gêne musculaire) C’est parti. Je remercie le staff médical. Je voulais revenir à 100%. Si tu es sur le terrain, c’est que tu peux jouer. Il fallait que je prenne mon mal en patience. C’est terminé, tout ça est derrière moi. Ce n’est pas une victoire de Kylian, c’est une victoire du PSG».

Le message de Mbappé à l’OM

Après cette victoire en ligue des champions, Paris devra se préparer pour un classico en ligue 1 face à l’Olympique de Marseille. Au micro de RMC, Mbappé n’a pas manqué d’adresser un petit message aux marseillais : «PSG-OM ? On se concentre sur la Ligue des champions, c’est fini. Maintenant, on se concentre sur Marseille. On va tout faire pour gagner devant notre public», a lancé l’international français après le match contre Bruges.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.