Accueil SPORT Match Ligue des champions : Lyon se rapproche des 8e de finale

Match Ligue des champions : Lyon se rapproche des 8e de finale

Match Lyon Benfica – les hommes de Rudy Garcia ont fait un pas important vers la qualification au prochain tour de la ligue des champions. Face au club portugais du Benfica, les lyonnais n’ont eu aucun mal à prendre les trois points de la soirée. Encore une fois le néerlandais Memphis Depay a répondu aux critiques par un nouveau but sous le maillot de l’OL.

Le match OL Benfica sonne comme une bouffée d’air pour les lyonnais. Si Lyon n’est pas encore sur un nuage en ligue des champions, le club se rapproche timidement d’une qualification au prochain tour de la compétition. Lors de la quatrième journée de la C1, les lyonnais recevaient à domicile le club de Benfica. Après une défaite en troisième journée, les hommes de Rudy Garcia se sont bien repris pour ce match contre le club portugais. Dès l’entame de la rencontre, les lyonnais frappent fort avec un premier but inscrit dès la quatrième minute de jeu. Depay permettra à la demi-heure de jeu à son club de pouvoir mener avec deux buts d’écart avant que l’international burkinabé ne donne le coup de grâce au Benfica en inscrivant le troisième but lyonnais en toute fin de rencontre. Si l’entraineur se félicite de cette victoire qui soulage le club, Rudy Garcia estime que le potentiel actuel de l’OL lui permet de mieux faire sur le terrain.

Le match de l’Olympique de Lyon en ligue des champions face au Benfica s’est achevé sur une belle victoire des lyonnais. A la première période, le score était de 2-0 en faveur de l’OL, grâce à un but de Joachim Anderssen à la quatrième minute de jeu, puis un deuxième but lyonnais signé Memphis Depay, l’un des attaquants en vogue du côté de l’OL actuellement. Les portugais du Benfica réduiront la marque à la 76e minute. Les lyonnais mettront un terme aux espoirs du club portugais à la 89e minute avec un but de Bertrand Traoré, l’international burkinabè. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets dans cette rencontre, les performances du milieu de terrain Houssem Aouarne sont passées inaperçues. Ce dernier a d’ailleurs réagi à la victoire de son club dans ce match de ligue des champions contre le Benfica : «C’est vrai que dans l’attitude et notamment dans l’esprit collectif ça a été beaucoup mieux ce soir. On est à notre troisième victoire de suite, on voulait enchaîner une série donc on est très satisfaits de l’état d’esprit de l’équipe. Je pense qu’on a été beaucoup moins sereins en deuxième mi-temps, c’est aussi là où il va falloir bosser, tout n’est pas acquis. On est très satisfaits de ne rien avoir lâché, surtout après avoir pris un but, on savait qu’on avait tendance à avoir beaucoup de doutes lorsqu’on encaissait un but. Aujourd’hui ça n’a pas été le cas, on en a mis un troisième pour se faciliter la tâche. On va bien bosser, notamment dans la conservation du ballon. C’est vrai qu’aujourd’hui c’est très bien pour nous, on a rattrapé notre défaite du match aller, on avait à cœur de le faire donc forcément on est très contents et satisfaits de notre performance.». Si les lyonnais ont impressionné par leur performance sur le terrain, le manager français du club estime pour sa part qu’il y’a encore du boulot à faire avant que l’OL n’atteigne son vrai potentiel, avec les joueurs dont le club dispose.

> Lire aussi  Jeux paralympiques Rio 2016 : l’Afrique représentée par 41 pays, 315 athlètes

Garcia à moitié satisfait

«La performance a été suffisante pour gagner le match mais elle a été insuffisante pour le potentiel de l’équipe. On a fait une très très belle première période. On a marqué un but sur une action travaillée, sur un coup de pied arrêté et Dieu sait que depuis le début de la saison on m’a dit que l’Olympique lyonnais n’en avait pas marqué beaucoup. Et Dieu sait aussi que les coups de pied arrêtés sont très très importants dans tous les matches et notamment en Ligue des champions.», a réagi Rudy Garcia.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.