Mathieu Valbuena se confesse sur l’affaire de la sextape

Equipe de France – Si sa présence était fortement pressentie pour l’Euro 2016 organisée par la France, le milieu de terrain se contentera finalement de suivre les matches de la sélection française depuis son écran. Quelques temps avant que la liste de Didier Deschamps pour cette compétition ne soit dévoilée, le footballeur français s’est retrouvé mêlé à un gros scandale de sextape qui signera par la même occasion la fin de sa carrière internationale avec les Bleus. Le footballeur français n’a pas été le seul à faire les frais de ce scandale.

Agé aujourd’hui de 35 ans, Mathieu Valbuena n’a visiblement plus aucune chance de reporter le maillot de l’équipe de France sur le terrain. Mais cette impossibilité n’est pas liée à l’âge du footballeur français, mais plutôt à un scandale qui remonte à trois ans. Avant l’Euro 2020, le milieu de terrain marseillais s’est retrouvé au cœur d’un énorme scandale de sextape. La conséquence directe de son implication dans cette affaire sera la fin de son aventure avec les Bleus, et cela sans même avoir eu l’occasion de disputer un seul match de l’Euro 2016 qui s’est joué sur le sol français. Mais sa mésaventure avec les bleus ne l’a pas pour autant poussé à mettre un terme à sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, le milieu de terrain marseillais évolue sous le maillot de l’Olympiakos en Grèce. Dans l’émission ‘‘comme jamais’’ diffusée par RMC Sport, l’ancien footballeur a fait une brève rétrospection sur ce scandale de sextape qui a complètement bouleversé sa carrière, mais également sa vie privée.

Les portes de l’équipe de France se sont définitivement fermées à Mathieu Valbuena en 2016, alors qu’il espérait disputer l’Euro avec les bleus. La raison de sa mise à l’écart, l’éclaboussement d’une affaire de sextape dans laquelle était également impliqué l’attaquant madrilène Karim Benzema. Et comme on pouvait s’en douter, le footballeur français a très mal vécu la fin de son aventure avec les bleus, d’autant plus que cette aventure s’est achevée sur une triste note : «C’est la chose qui m’a fait le plus de mal. Je ne pense pas mériter ça, j’ai fait beaucoup pour l’équipe de France. La sélection qui suit, Didier m’appelle pour me dire qu’il ne me prendra pas pour me protéger. J’ai été doublement puni de quelque chose alors que je suis victime. Ça a été blessant de plus être en sélection injustement. Aujourd’hui, c’est dommage et ça m’attriste et en ayant tout donné avec l’équipe de France, j’aurais aimé une autre sortie. J’en ai déjà parlé avec Didier. L’équipe de France c’est derrière moi. J’avais l’espoir de revenir si j’avais été bon par la suite avec Lyon et au début avec le Fenerbahçe et j’ai vite compris que c’était mort. Il a fallu que je digère ça. Ça a mis du temps. Je ne te cache pas que si la France avait gagné l’Euro j’aurais eu les boules», a confié l’ancien bleu à la chaine RMC Sport, lors de l’émission ‘‘comme jamais’’. Mais il n’y’a pas que la carrière professionnelle du footballeur français qui a été bouleversée par ce scandale de sextape. Sur le plan privé, Mathieu Valbuena a confié les difficultés qu’il a rencontrées pour pouvoir relever la tête, après ce énorme scandale qui fera de lui une persona non grata en équipe de France.

Le plus difficile était la famille

«Après le plus dur, ça a été pour ma famille, ça n’a pas été évident. Il faut que je sois encore fort, que je tienne, parce que ça allait être compliqué. Ce qui a été le plus dur à vivre, même si je ne le montrais pas, c’est d’entendre tout ce qui se disait par rapport à cette sextape. On a entendu tout et n’importe quoi. C’est ça qui fait mal. Après on ne peut pas empêcher les gens de penser telle ou telle chose, il n’y a que moi qui sais ce que c’est. Je ne peux pas en dire plus», a confié à RMC Sport l’ancien milieu des bleus.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.