Accueil SPORT Equipe de France : Ménès favorable au retour de Benzema

Equipe de France : Ménès favorable au retour de Benzema

Retour de Karim Benzema – Il avait quitté l’équipe de France sur fonds d’un énorme scandale qui avait aussi emporté l’un de ses coéquipiers de l’époque, l’ancien marseillais Mathieu Valbuena. A l’approche de l’Euro 2020, les débats s’enflent en France sur un retour de l’ancien lyonnais avec les Bleus. Bien que ce choix ne relève pas véritablement de ses prérogatives, le président de la fédération française de football, a été clair sur le sujet. Pour Noël Le Graët, les portes de la sélection française sont à jamais fermées à l’attaquant du Real Madrid.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France alimente depuis quelques jours la polémique dans la presse sportive. Si le footballeur français estime qu’il a encore à donner pour son pays, sur un terrain de foot, la fédération française de football n’est clairement pas favorable à un come-back de l’attaquant madrilène. Et Noël Le Great n’y est pas allé par quatre chemins pour le faire savoir à l’international français. Et la réponse de l’ancien lyonnais n’a pas tardé. Réagissant sur ce sujet qui fait polémique, Pierre Ménès a d’abord dénoncé les propos tenus par le président de la fédération française de football. D’ailleurs, le consultant sportif n’est pas le seul à avoir déploré cette sortie de Le Graet sur l’avenir de Benzema avec les bleus. Et le consultant sportif est allé encore plus loin en se prononçant en faveur d’un retour de l’attaquant madrilène en sélection nationale.

Karim Benzema a-t-il une chance d’être de nouveau rappelé en équipe de France ? Pour l’instant, il faut croire que le vent n’a pas encore tourné en faveur du footballeur français, puisque la fédération française de football ne veut toujours pas de lui. Noël Le Graet a depuis quelques jours, relancé la polémique sur l’avenir du footballeur français avec les bleus. Pour le patron du foot français, les portes de la sélection nationale sont à jamais fermées au joueur du Real Madrid, bien qu’il soit au meilleur de sa forme cette saison avec les Merengues. Mais Pierre Ménès n’est pour sa part, pas du tout favorable à la mise à l’écart de l’international français, surtout que la France s’apprête à disputer l’Euro 2020 : «Il est malheureux de cette situation, visiblement. Ça le peine, ça le frustre, ça l’agace, que ça le blesse. Tout ça, ce sont des sentiments assez nobles. Moi personnellement, si on me demande, je pense que, quels que soient le comportement ou les agissements de Benzema dans le passé, il a été suffisamment puni. Je pense que quoi qu’il ait fait, ça ne méritait pas perpette. Or là, tant que Deschamps est sélectionneur, il a pris perpette et je pense qu’une attaque Griezmann-Benzema-Mbappé, ferait peur au monde entier». S’il ne s’est pas prononcé sur un éventuel retour de Benzema en équipe de France, Ludovic Obraniak a pour sa part dénoncé les propos de Noël Le Graet sur cette décision de faire revenir ou non,  l’attaquant madrilène avec la sélection française : «L’équipe de France ne lui appartient pas… Les choix qui sont faits en équipe de France, c’est Didier Deschamps. Un patron de Fédération ne peut pas dire: Ce joueur-là, c’est terminé. Ça ne marche pas comme ça. Pour qui se prend-il? (…) Il faut vraiment se sentir au-dessus de tout, en toute impunité, pour dire un truc comme ça», a déploré l’ancien joueur aujourd’hui devenu consultant sportif.

> Lire aussi  Joueur africains de l'année : les cinq finalistes

Une absence qui réjouit les non-français

Le Graet n’est pas le seul à être heureux de l’absence de Benzema avec les Bleus. Pour le joueur belge Eden Hazard, l’absence de Benzema est plutôt une bonne nouvelle pour les nations qui affronteront la France : «C’est plus facile de jouer contre l’équipe de France s’il n’est pas là. Car il apporte un vrai plus dans le jeu et pas seulement ses buts. Je le connais maintenant que j’évolue en sa compagnie depuis trois ou quatre mois. C’est le meilleur attaquant du monde», confiait l’international belge. 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.