Accueil SPORT PSG : Tuchel crache ses vérités à Neymar

PSG : Tuchel crache ses vérités à Neymar

Calendrier du PSG – Alors que le club prépare trois rencontres difficiles, le footballeur brésilien Neymar s’est déplacé mardi pour suivre un match de la Coupe Davis. Comme il fallait s’y attendre, l’entraineur allemand a été interrogé en conférence de presse sur ce déplacement de l’international brésilien, à quelques jours d’un match capital en ligue 1. S’il n’a pas à se mêler de la vie privée de son joueur, l’entraineur allemand n’a pas manqué de faire savoir à la presse qu’il a déploré ce déplacement de son joueur brésilien qui sera probablement l’une des clés de ce match retour qui attend le Psg à Santiago Bernabeu en ligue des champions. Humilié en première journée par les parisiens, les madrilènes entendent prendre leur revanche dans quelques jours.

 Thomas Tuchel est revenu en conférence de presse sur son difficile calendrier dans les jours à venir. En ligue 1, le club parisien affronte ce vendredi soir Lille sans de nombreux joueurs clés de l’effectif, à savoir Herrera, Marco Verratti. La présence de Kylian Mbappé ce soir était également incertaine. Mais le club peut compter sur la présence de Neymar pour ce match important face à Lille, avant le grand déplacement mardi prochain en Espagne, pour affronter le Real Madrid en ligue des champions. Les Merengues qui ont été battus lors de la première journée de la C1 ont une belle revanche à prendre face à leur public. Après avoir raté le début de la ligue des champions, Neymar sera bel et bien présent pour le match contre le Real Madrid. En conférence de presse, le sélectionneur allemand est revenu sur les possibles positionnements du joueur brésilien pour cette rencontre capitale en Espagne.

Le PSG de Thomas Tuchel a un lourd calendrier qui l’attend dans les jours à venir. Le club disputera en l’espace d’une semaine trois matches d’une importance capitale. Ce vendredi soir, les parisiens tenteront de consolider leur première place en championnat face à Lille. Mais c’est le mardi qu’aura lieu l’une des rencontres les plus attendues en ligue des champions, celle qui opposera le club de Psg au Real Madrid. Les parisiens n’avaient eu aucune difficulté à battre le Real au Parc des Princes lors de la première journée de la C1, et sans Neymar en plus. Mais cette fois, les choses risquent d’être compliquées avec le réveil du Real depuis quelques rencontres. Mais avant d’affronter les madrilènes, les parisiens jouent ce soir face à Lille, un match que Tuchel refuse de considérer comme une sorte de préparation avant le grand choc du mardi : «Je n’aime pas le mot test ou préparation, ça veut dire qu’on utilise Lille pour préparer un autre match plus important. Je n’aime pas ça. C’est notre défi de rester concentré sur chaque match. Lille est une équipe de Ligue des champions, c’est super difficile de jouer contre eux. Une équipe très forte en contre-attaque, avec beaucoup de vitesse.  On joue encore vendredi. Je ne peux pas comprendre, c’est vraiment très bizarre que l’on joue deux fois le vendredi. On a trouvé des solutions contre Nice , un bon match. Ce sont trois matches très très difficiles conte Lille, le Real Madrid et Monaco. On n’a pas eu d’entraînements pour toute l’équipe. On a beaucoup de situations différentes en fonction des joueurs». Pour cette rencontre, l’on pourrait voir le brésilien évoluer dans un nouveau registre : «Avec Pablo  et Angel à côté, et on a fini avec Kylian à côté. C’était aussi bien, on peut faire les deux choses. On a joué en 4-2-3-1 contre Brest. C’est aussi possible avec Ney. Si on joue en 4-3-3, la position de Neymar est à gauche ou en 9. Je ne peux pas le dire maintenant».

Tuchel sur le déplacement de Neymar

«Je ne suis pas son papa, je ne suis pas la police, je suis l’entraîneur. Comme entraîneur, est-ce que j’aime ce vol ? Non, pas du tout, c’est clair. Est-ce que c’est le moment de perdre ma tête? Non. Ce n’est pas le moment», a confié l’allemand en conférence.

> Lire aussi  CAN féminine au Cameroun : déroulement de la 10è Coupe d’Afrique

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.