Accueil SPORT Fédération ivoirienne de football : Drogba donne les raisons de sa candidature

Fédération ivoirienne de football : Drogba donne les raisons de sa candidature

Election à la FIF – L’ancien footballeur ivoirien a décidé de se lancer dans la course à la présidence de la Fif qui aura lieu l’année prochaine. En attendant de déposer officiellement sa candidature, l’ancienne vedette des blues de Chelsea est en campagne auprès des dirigeants de club de foot avec qui il a déjà partagé sa vision pour le football ivoirien, si ces derniers faisaient de lui le président de la fédération ivoirienne de football. Pour l’instant, l’opinion publique ignore les grandes lignes du projet de l’ancienne star du foot pour le championnat ivoirien.

Didier Drogba a décidé de se lancer dans la bataille pour la présidence de la fédération ivoirienne de football actuellement dirigée par Sidy Diallo. Le footballeur ivoirien a officialisé le mois dernier sa candidature à la présidence de la FIF, une candidature que les ivoiriens ont favorablement accueilli. Après avoir exposé son projet aux dirigeants de club, Didier Drogba s’est longuement attardé sur les raisons de sa candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football : «Je pouvais être Entraîneur ou Directeur Sportif dans plusieurs Clubs d’Europe, mais j’ai refusé. Je veux être le Président de la Fédération de Football de mon pays, la F.I.F. C’est vrai que je n’ai jamais dirigé une telle Institution auparavant. Cependant, j’ai pour moi, cette forte expérience acquise au sommet du Football mondial et au contact des plus grands Entraîneurs, des plus grands Dirigeants de Club et de Fédérations tant en Europe, en Asie, aux Amériques, qu’en Afrique dans ce domaine. Ce qui n’est pas du tout négligeable. Aussi, me semble-t-il fondamental de savoir se faire entourer en pareille circonstance. Et je pense très sincèrement qu’en Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes, très aptes pour m’accompagner sur ce Projet», fait savoir l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.

> Lire aussi  L’Agent De Yaya Touré : ‘‘J’irai à la FIFA’’

Une candidature qui divise

«Il faut écrire que le président Vagba dit qu’il n’a pas été invité. (…) Il n’y avait que 3 clubs de première division. Moi, je n’ai pas été invité. Bahi m’a appelé, je lui ai dit que moi, je n’ai pas été invité, je n’y vais pas et que s’il voulait partir y assister, il pouvait le faire. Je ne pense même pas qu’il ait été aussi invité. S’il m’invitait, j’allais lui donner ma réponse que je ne donne plus…Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité(…) Je ne veux pas montrer que je suis contre Drogba. Mais moi, vraiment…Drogba ne peut pas inviter l’Africa et il sait pourquoi…Je ne suis pas obligé de le rencontrer…Est-ce qu’il nous a aidé une fois ?…Drogba n’a pas notre soutien», affirmait le président de l’Africa Sport. Du côté du Denguélé, on salue cette candidature de l’ancien joueur ivoirien : «Ce projet va permettre au football de se relever. Le football actuel est dans le coma.  Le football local est pratiquement mort. Si le projet est mis en oeuvre dans quelques années, la Côte d’Ivoire va retrouver son lustre d’antan. Les présidents de clubs ont lancé des cris de coeur à Didier».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.