Accueil SPORT Ballon d’or 2019 : Lionel Messi remporte son 6e trophée

Ballon d’or 2019 : Lionel Messi remporte son 6e trophée

Vainqueur Ballon d’or – Lionel Messi a remporté ce lundi 02 décembre le trophée du BO 2019 organisé par France Football. L’international argentin remporte ainsi son sixième trophée et devient le tout premier footballeur à remporter à six reprises cette récompense. Comme ce fut le cas lors des années précédentes, l’argentin était encore à la lutte avec son grand rival portugais, aujourd’hui sociétaire de la Juventus de Turin. CR7 ne s’est pas rendu à Paris pour prendre part à la prestigieuse cérémonie de distinction, une cérémonie durant laquelle la Pulga a été sacrée pour la sixième fois de sa carrière. Pressenti pour cette récompense, le sénégalais Mané se contentera de la quatrième place du podium.

On connait désormais le successeur de Luka Modric pour le trophée du ballon d’or 2019. Arrivé quatrième l’an dernier, l’argentin Lionel Messi a ravi cette année la première place du tableau à ses concurrents, y compris le portugais Cristiano Ronaldo. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, le quintuple BO était loin du podium cette année. Selon le classement dévoilé par France Football, l’ancien joueur du Real Madrid a terminé à la troisième place cette année, lui qui était arrivé deuxième l’année dernière. Si le footballeur sénégalais avait entretenu le suspense cette année, il ne fera pas mieux que ses prédécesseurs, à savoir Didier Drogba et Samuel Eto’o. George Weah demeure donc l’unique joueur africain à ce jour à avoir gagné ce trophée, puisque le grand gagnant de la soirée, c’est bel et bien l’international argentin Leo Messi.

Le classement du ballon d’or 2019 qui avait fuité donnait vainqueur Lionel Messi. France Football vient de confirmer il y’a quelques instants la victoire de l’international argentin pour le sixième ballon d’or de sa carrière. Après avoir remporté son sixième soulier d’or il y’a quelques mois, l’international argentin a été désigné vainqueur du trophée FIFA the Best cette année. Lionel Messi termine l’année en beauté en s’offrant un nouveau trophée de BO, le sixième de sa carrière. Le défenseur néerlandais Van Dijk termine en seconde position au classement général du ballon d’or 2019 France Football. La troisième place du classement revient au footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Le footballeur portugais n’avait pas effectué le déplacement pour prendre part à la cérémonie du ballon d’or cette année, ce qui n’a pas été le cas de son grand rival argentin Lionel Messi. Le sénégalais Sadio Mané termine à la quatrième place du classement du BO 2019, suivi de près par son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah. L’international français Kylian Mbappé termine sixième au classement du BO cette année. Désigné vainqueur du trophée Yacine récompensant le meilleur portier, le brésilien Alison Becker arrive en septième position sur le tableau dévoilé par France Football. Lewandowski, grand buteur du Bayern Munich, termine à la huitième place du tableau. Bernardo Silva arrivera en neuvième position à l’issue des votes dévoilé par FF ce lundi soir. L’Afrique a encore raté une chance de rentrer dans l’histoire en décrochant son second trophée. Malgré les belles performances de Sadio Mané et Mohamed Salah, aucun des deux favoris n’approchera le fameux top trois du classement cette année.

> Lire aussi  Coupe du Monde 2018: tournant décisif dans les éliminatoires en Afrique

Les éclaircissements de France Football sur la cérémonie

«La dizaine de journalistes qui travaille sur la liste regarde un millier de matches. Ça ne veut pas dire que rien ne nous échappe, mais on a une vision panoramique, on regarde partout. Ce n’est pas une addition de statistiques. Ce n’est pas forcément le meilleur buteur. Depuis 2014, le gagnant du Ballon d’Or a toujours gagné la Ligue des champions.», a déclaré il y’a quelques jours Pascal Ferré le rédacteur en chef de France Football. Concernant les résultats qui pourraient avoir fuité, Pascal Ferré rappelle qu’à «partir de là mi-novembre jusqu’à la veille de la révélation, soient les joueurs, soient les clubs, soient les entourages viennent aux nouvelles. Le principe c’est : aucune révélation avant l’officialisation. C’est de la curiosité… Actuellement, il y a très très peu de personnes au courant des résultats».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.