Burkina: deux entraineurs de football limogés

Kan Frédéric

Les entraineurs de l’ASFA-Yennenga, Jean Jaurès Baia, et de Bouloumpoukou FC (BPS) de Koudougou, Drissa Ouédraogo, ont été limogés, a-t-on appris de sources prochaines de ces clubs.

Après Xavier Minoungou de l’EFO, licencié jeudi dernier, c’est au tour de ces deux collègues de faire les frais des contreperformances de leur équipe.

Du côté des « jaune et vert » de l’ASFA-Yennenga, la défaite dimanche soir contre l’AS SONABEL (0-2) a été de trop. Cette contreperformance était prévisible au vu des nombreuses difficultés que rencontre l’équipe dont les joueurs ont plusieurs arriérés de salaires.

Après la démission des premiers responsables que sont le PCA Sylvestre Sam et du chef du comité exécutif Eddie Komboigo, Moussa Rabo a joué au sapeur-pompier pendant la saison 2015-2016 avant de céder la patate chaude Gabriel Béréwoudougou dit « Sancho ».

Du côté de la cité du cavalier rouge, c’est la défaite à domicile du BPS contre l’EFO lors de la 5e journée qui a fait déborder le vase. Le BPS fut intraitable à domicile la saison écoulée, d’où la difficulté pour ses dirigeants de digérer cette première défaite après 5 journées du championnat.

Au total, trois entraineurs ont été limogés après 5 journées. D’autres entraineurs seraient menacés.

Source: GS/cat/APA

Cotedivoire.News Logo
Partagez cet article