Accueil SPORTFoot CAN 2019: Côte d’Ivoire – Maroc, un match difficile selon Renard et Kamara

CAN 2019: Côte d’Ivoire – Maroc, un match difficile selon Renard et Kamara

MATCH COTE D’IVOIRE MAROC – Les ivoiriens ont encore en souvenir la défaite à Abidjan, une défaite qui avait privé la sélection ivoirienne d’une participation à la coupe du monde 2018 qui s’est joué en Russie.

La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontent vendredi soir dans le cadre de la deuxième journée des phases de poules de la CAN 2019. L’enjeu de ce match est une qualification directe pour le prochain tour, à savoir les huitièmes de finale. Avec trois points au compteur, chacune des deux équipes pourrait valider son ticket pour le prochain tour en cas de victoire. En conférence de presse ce jeudi, les deux entraîneurs ont reconnu que le match du vendredi sera intense. Ivoiriens et s’attendent donc à un match difficile, mais capitale dans la course à la qualification en huitième de finale.

La Côte d’Ivoire aura patienté près de deux ans avant d’avoir sa revanche face au Maroc. Et c’est durant la CAN 2019 que les ivoiriens auront l’occasion de laver l’affront subi en novembre 2017 au stade Félix Houphouët Boigny, lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. Après le tirage au sort, le Maroc et la Côte d’Ivoire se sont retrouvés dans le même groupe. Après avoir rassuré pour le premier match, les deux favoris du groupe se retrouvent vendredi dans un duel sans merci, avec en vue une qualification en huitième de finale. Ce jeudi, les entraineurs des deux équipes ont animé une conférence de presse en Egypte pour donner leurs impressions sur cette rencontre importante. Pour le sélectionneur du Maroc, «Tous les matches contre la Côte d’Ivoire sont très difficiles, parce que c’est particulier pour moi. Nous allons nous focaliser sur notre objectif, parce que le plus important, c’est la qualification pour le second tour.  C’est toujours préférable de sortir leader. Alors soyons prêts, parce que les Ivoiriens seront prêts. La Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes du continent», explique Hervé Renard. Le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim s’attend lui aussi à une rencontre difficile pour ce vendredi face à la sélection marocaine : «Nous ne sommes pas là pour faire une revanche. Nous avons à cœur d’atteindre notre objectif qui est de sortir des poules. Encore une fois, l’objectif n’est pas de battre obligatoirement le Maroc. L’objectif est de se qualifier pour le prochain. Après on essaiera d’aller le plus loin possible. Mais sur le chemin, il y a des adversaires, des faits de jeu et nous-mêmes». Mais le sélectionneur ivoirien prévient toutefois que son équipe n’ira pas chercher le nul dans cette rencontre face au Maroc : «Je ne crois pas que les deux équipes viennent pour jouer le nul. Sinon on se serait appelé pour arranger le coup. Mais dans ce genre de compétition, si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. L’idée est de sortir des poules. Si ce nul suffit on le jouera, sinon on jouera pour la gagne. De toutes les façons il y a trois résultats possibles et celui qu’on aura, on l’aura mérité».

> Lire aussi  FC Barcelone : Valverde refuse de démissionner

Des joueurs de qualité au Maroc

«L’atout du Maroc ce n’est pas moi. J’ai la chance d’être le sélectionneur du Maroc avec ses qualités. J’ai eu la chance d’entraîner cette équipe de Côte d’Ivoire. J’ai simplement eu la chance d’être au bon endroit au moment, ça restera un souvenir magnifique. Maintenant je suis avec le Maroc et il faut être professionnel et être le plus compétitif possible», a fait savoir Hervé Renard ce jeudi en conférence de presse. Le sélectionneur du Maroc reconnait cependant que l’équipe ivoirienne a plus d’un tour dans son sac, «Elle n’a pas eu à trop appuyer sur l’accélérateur pour battre l’Afrique du Sud. Et c’est l’une des qualités de cette équipe».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.