CAN 2019 : Sénégal-Algérie, le message de Sadio Mané avant la finale

FINALE COUPE D’AFRIQUE – C’est ce vendredi que le rideau tombera sur la 32e édition de la CAN sur le continent africain. Ce match très attendu opposera le Sénégal à l’Algérie au Caire devant des milliers de spectateurs. Battus lors des phases de groupe par les fennecs, les sénégalais ont une seconde occasion de prendre leur revanche et aussi gagner leur premier titre continental.

La finale de la CAN 2019 sera digne d’un choc des grandes compétitions. Pour cause, le match opposera le Sénégal et l’Algérie, deux équipes aux stats impressionnantes dans cette coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, les lions de la Téranga n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition, un but encaissé face aux algériens en phase de poule. Quant aux fennecs, ils restent l’équipe la plus offensive du tournoi avec 12 buts inscrits depuis le début de la compétition. Cette finale opposera donc la meilleure défense du tournoi à la meilleure attaque. Avant cette rencontre très attendue, Sadio Mané a livré ses impressions sur le choc qui opposera son pays aux fennecs d’ici quelques heures.

Le Sénégal et l’Algérie s’affrontent ce soir en finale de la CAN 2019 au Caire, deux équipes qui se connaissent parfaitement bien pour s’être affrontées à plusieurs reprises sur un terrain de football. Rappelons que les deux équipes se sont rencontré lors des phases de poule de la coupe d’Afrique, une confrontation qui a tourné à l’avantage des algériens qui l’ont emporté 1-0. Et c’était l’unique but concédé jusque-là par le Sénégal de Sadio Mané dans cette coupe d’Afrique, jusqu’en finale. Les algériens pour leur part n’ont pas fait dans les détails dans cette compétition, puisqu’ils restent la meilleure attaque de la CAN avec 12 réalisations. Malgré une victoire des fennecs en phase de groupe, le sélectionneur algérien estime que son équipe n’est pas le grand favoris de cette finale tant attendue : «On peut évidemment perdre ce match puisqu’on joue face au n°1 du classement FIFA de la zone CAF et qui sort de la Coupe du Monde, tous les signaux sont en faveur du Sénégal…Nous sommes prêts à 200% physiquement. On essaie de préparer la finale comme tous les autres matchs, la concentration se fait d’elle même. Le ressenti des joueurs et leur approche sont très clairs, même pas besoin d’en rajouter», a lancé le sélectionneur des fennecs. Pour Belmadi, «Le match de groupe et celui-là sont totalement différents. Le premier match n’était pas décisif alors que là, c’est une finale». Avant la finale tant attendue, Sadio Mané s’est confié à la presse sénégalaise.

> Lire aussi  TP Mazembe : Wonlo Coulibaly dévoile ses objectifs

Le message de Mané aux sénégalais

«Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là, et nous devons la saisir… C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot. Mais, incha Allah nous allons ramener la Coupe…Je n’aime pas trouver des excuses mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscients qu’ils nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J’estime que ce n’est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. Et nous allons les battre.», a indiqué le numéro 10 de la sélection sénégalaise. Une victoire du Sénégal à la CAN devrait énormément jouer en faveur de Mané dans la course au prochain ballon d’or africain.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.