Liverpool : Klopp termine le mercato sans recruter

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MERCATO DE LIVERPOOL – Vainqueur de la ligue des champions, le club anglais s’apprête à défendre son titre européen avec quasiment le même effectif. Alors que le marché des transferts s’achève officiellement ce jeudi à minuit, Jurgen Klopp a décidé de démarrer la nouvelle saison avec le même groupe, un risque tout de même énorme quand on sait que les grosses écuries d’Europe affichent déjà leurs ambitions, entre autre le Real Madrid ou le Bayern Munich.

On ne change pas une équipe qui gagne, c’est en substance le message que chercher à faire passer Jurgen Klopp lors de ce mercato d’été qui s’achève dans quelques heures. Vainqueur de la ligue des champions, Liverpool aura fort à faire dans cette nouvelle saison pour défendre son titre. Avec un Real Madrid qui affiche ses ambitions européennes au grand jour, la lutte pour le trophée s’annonce difficile. Le Barça, demi-finaliste malheureux de la précédente C1, a également renforcé son effectif lors du mercato estival. En dépit de la pression énorme qu’il peut ressentir, nul besoin de changer son effectif, car le manager allemand estime qu’il a déjà à sa disposition des joueurs capables de rivaliser avec les grosses stars du football sur le terrain.

Jurgen Klopp a décidé de rester passif lors du mercato d’été 2019, un choix surprenant pour un club vainqueur de la ligue des champions. Avec le titre de champion d’Europe, la pression sera encore plus grande sur les épaules de l’entraineur allemand, puisqu’il faudra défendre le titre de champion mais aussi aller à la recherche d’un titre de championnat qui échappe aux Reds depuis plus de quinze ans. Après avoir dépensé plus de 180 millions d’euros l’année dernière sur le marché des transferts, le manager de Liverpool a décidé de rester inactif cette année pour le mercato estival. Certains pensaient qu’il s’activerait pour le retour de Coutinho chez les Reds, mais le manager allemand envisage de démarrer la nouvelle saison avec le même effectif : «Vous ne devriez jamais faire des transferts tout ça parce que les autres clubs en font. Ça n’a pas de sens. Si vous vous asseyez une seconde et que vous prenez le temps de regarder votre effectif, est-ce qu’on a vraiment besoin de nouveaux joueurs ? Les gens répondent que oui, qu’on a besoin d’un remplaçant pour Sadio Mané, Mohamed Salah ou je ne sais quoi. Mais ces joueurs sont là. Donc vous faites quoi ? Un gros transfert ? Les gens pensent que les joueurs des autres clubs sont meilleurs que ceux que nous avons, mais sans en avoir vraiment la preuve », a indiqué le manager allemand dans une interview accordée au quotidien sportif Skysports. Avec un banc composé de joueurs de qualité, Klopp a très peu titularisé certaines nouvelles recrues du club la saison dernière, en l’occurrence le guinéen Naby Keita ou encore l’international suisse Xherdan Shaqiri.

> Lire aussi  PSG : Kylian Mbappé n’exclut pas un départ

Les nouvelles recrues ne sont pas forcément les bons choix

«C’est juste que tout ce qui est nouveau est perçu comme quelque chose d’excitant. C’est comme avoir une nouvelle voiture. Votre ancienne voiture marche toujours et est fiable, mais vous en voulez une nouvelle. Et deux semaines plus tard, la nouvelle voiture est cassée. Ça a l’air plus joli, mais ce n’est pas forcément meilleur. Avoir de nouveaux joueurs n’est pas la seule solution. Rendre l’équipe plus forte, ça coûte cher et nous n’avons pas tout cet argent. Vous ne pouvez pas débarquer avec 150 ou 200 millions de livres et dire « c’est le gars dont nous avons besoin, il nous rendra meilleur ». Ensuite, vous ne pouvez pas avoir ce genre de joueurs parce qu’ils vous demandent s’ils vont jouer. Si je leur dis : « ce sera que si untel est malade ou si untel part », ça rend encore plus difficile la chose »., lance Klopp.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.