Accueil SPORTFoot Florian Thauvin restera à l’OM selon Villas-Boas

Florian Thauvin restera à l’OM selon Villas-Boas

Florian Thauvin restera à l’OM selon Villas-Boas

DEPART DE THAUVIN – Considéré comme l’un des principaux cadres de l’OM depuis deux ans, le footballeur français devrait rester encore sous les couleurs du club phocéen. En conférence de presse, André Villas-Boas a annoncé que le club de Valence ne serait probablement pas disposé à faire des folies pour recruter son meneur, l’un des quatre capitaines de la saison du côté de l’Olympique de Marseille.

Contrairement à son homologue Nabil Fekir qui a rejoint le Betis en Espagne, Florian Thauvin devrait encore porter le maillot de l’OM pour la nouvelle saison. Lié au club jusqu’en 2021, très peu de clubs se sont mobilisés pour l’international français champion du monde en Russie. Mais le mercato n’est pas totalement terminé, ce qui laisse encore présager quelques possibilités de départ du meneur marseillais. Mais André Villas-Boas affirme avec une grande certitude que le joueur sera dans son effectif pour cette saison, en dépit de l’intérêt du club de Valence pour le français. La question est de savoir si le club espagnol qui a encaissé un beau chèque de 50 millions d’euros dans le transfert de Rodrigo, serait disposé à les réinvestir pour acquérir la star de l’OM, une probabilité à laquelle doute fortement l’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille.

Les chantiers qui attendent André Villas-Boas à l’OM sont immenses cette saison. L’une des principales missions de l’entraîneur portugais sera de terminer au moins à l’une des places qualificatives pour la prochaine ligue des champions. Un vaste chantier de restructuration a été entrepris par la direction de l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Certains joueurs ont été libérés par le club au nom du nouveau projet que prépare la direction du club phocéen. En revanche, l’entraîneur de l’OM s’oppose à l’idée d’un départ de certains cadres de son équipe. Sollicité par Valence, Florian Thauvin, l’un des capitaines de l’Olympique de Marseille, sera encore dans l’effectif du club pour la nouvelle saison. En contrat avec l’OM jusqu’en 2021, le champion du monde 2018 n’a pas fait l’objet d’une grande attention de part des clubs anglais durant le mercato d’été. Si le marché des transferts reste toujours ouvert, il est revanche fermé pour les anglais, ce qui rassure encore plus Villas-Boas sur le cas Thauvin : «À 90 %, je pense qu’il sera Marseillais. Il n’y a pas beaucoup de clubs capables de payer pour un joueur de cette dimension. Rodrigo va partir pour l’Atlético de Madrid, mais je ne pense pas que Valence va dépenser les 50 millions de ce transfert pour un joueur comme Thauvin. On attend Florian avec impatience. J’espère qu’il sera présent pour Nice. Il est fondamental pour arriver à ce type d’objectif, on a besoin qu’il revienne le plus vite possible dans l’équipe. S’il quitte l’OM, au montant important qu’il vaut selon nous, on doit évidemment aller sur le mercato.», a fait savoir le portugais en conférence de presse. Le manager portugais a saisi l’occasion pour faire une mise au point sur l’éventuelle arrivée de Juan Miranda qui évolue dans l’équipe B du FC Barcelone.

> Lire aussi  Match France vs Allemagne : historique des rencontres entre les deux Nations

Aucune négociation en cours pour Juan Miranda

Si l’intérêt du défenseur à l’OM est bien une réalité, l’entraineur joue la carte de la prudence sur ce dossier, évoquant la possibilité d’aller vers un accord avec le FC Barcelone pour un prêt du joueur : «Il nous reste ce type de possibilités, en prêt, c’est l’unique marché auquel on peut prétendre. La direction sportive connaît très bien ce joueur, j’ai essayé de le connaître à travers les observations de l’Euro U19. Il est au Barça B, il y a beaucoup de joueurs expérimentés dans le groupe pro, cela ressemble un peu à la situation d’Oriol Romeu, venu du Barça quand j’entraînais Chelsea. Je ne peux pas évoquer d’éventuelles négociations, en revanche».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.