Accueil SPORTFoot Alban Lafont rêve de l’équipe de France

Alban Lafont rêve de l’équipe de France

Retour de Lafont en France – Suite à un prêt de la Fiorentina en Italie, le jeune portier français a rejoint cette saison les couleurs du FC Nantes en ligue 1. Agé de seulement 20 ans, le jeune gardien de but français nourrit déjà de grandes ambitions pour sa carrière professionnelle. Dans un entretien accordé à France Football, le jeune portier nantais a confié qu’il envisageait un jour d’intégrer la sélection française. Mais les chances de le voir intégrer l’effectif des blues actuellement sont minces, surtout avec la concurrence qui règne actuellement. Mais le jeune gardien préfère se donner du temps pour atteindre cet objectif. Agés respectivement de 32 et 34 ans, Hugo Lloris et Steve Mandanda pourraient songer à la retraite d’ici quelques années, ce qui ouvrirait le champ à une nouvelle bataille pour le poste de gardien chez les Bleus.

Alban Lafont signe son grand retour en France suite à un accord de prêt entre Nantes et le club italien de Fiorentina. Le portier français n’est pour l’heure pas dans les calculs de Didier Deschamps qui fait face à une crise depuis quelques jours. Le sélectionneur des bleus devra se passer de Lloris pour les matches matches de qualification de l’Euro 2020 à venir. Steve Mandanda, le gardien le plus expérimenté à ce jour chez les bleus, a été convoqué pour compenser l’absence de Lloris. Mais d’ici quelques années, l’entraineur des bleus devrait procéder à des réaménagements à ce poste, puisque les deux anciens pourraient prendre leur retraite internationale. Ce sera probablement l’une des occasions rêvées pour Alban Lafont de faire ses preuves en équipe de France, le jeune portier nantais de 20 ans, prêté par le club italien pour la saison.

Pour son grand retour en ligue 1, Alban Lafont a décidé de poser ses valises à Nantes. Mais cette signature reste à confirmer puisque le joueur évolue pour l’instant sous prêt dans son nouveau club français. Dans un entretien accordé à France Football, le jeune portier de 20 ans a donné les raisons qui l’ont poussé à choisir Nantes pour son grand retour en ligue 1. Et parmi les raisons, le projet du club français : «J’avais une envie de rentrer en France. C’était un choix personnel par rapport à plusieurs données. J’ai vu l’opportunité du FCN arriver et j’étais heureux. J’ai beaucoup discuté avec la direction et le président. J’ai senti beaucoup de confiance et un beau projet. On connaît tous le palmarès du club, ce qu’il représente en France. C’est un club qui est très structuré, avec de bonnes personnes qui aident au maximum les joueurs. Ça aussi, ça a beaucoup compté et on connaît aussi le public et le stade. Il y a une magnifique ambiance.». S’il n’est pas encore la priorité de Deschamps, Alban Lafont compte sur son retour dans le championnat français pour marquer des points, en vue d’une éventuelle sélection avec les Bleus. Mais le joueur se tient pour l’instant loin de la grande concurrence qui règne au sein de l’équipe de France pour le poste de gardien : «En France, il y a beaucoup de très bons gardiens. Après, avoir ma chance… A moi de prouver que je mérite. J’ai encore beaucoup à progresser pour y arriver. Je  bosse pour ça. C’est un objectif pour moi d’arriver chez les A. Je ne suis pas pressé, mais je travaille pour ça.», a-t-il confié dans son entretien.

> Lire aussi  Mattéo Guendouzi réagit à sa convocation avec les bleus

L’ère Lloris bientôt terminée

Portier titulaire de l’équipe de France, Lloris ne pourra pas jouer avec les bleus et son club avant 2020 : «Hugo Lloris a subi de nouveaux examens ce matin après avoir subi une dislocation du coude lors de notre match contre Brighton samedi. Les résultats ont montré que, bien que l’opération ne soit pas nécessaire, notre capitaine a subi des lésions ligamentaires et ne devrait pas reprendre l’entraînement avant la fin de l’année 2019 », a communiqué son club. Le gardien français aura 33 ans, ce qui signifie que le prochain euro sera probablement sa dernière compétition avec les Bleus, une aubaine pour Alban Lafont, quoiqu’il aura en face de lui un redoutable Alphonse Areola.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.