Accueil SPORTFoot Expulsion de Dembélé : le français incertain pour le classico

Expulsion de Dembélé : le français incertain pour le classico

Expulsion de Dembélé : le français incertain pour le classico

Ousmane Dembélé expulsé – S’il a été auteur d’une grande performance lors du match opposant le FC Barcelone à Séville au Camp Nou, le footballeur français a été expulsé à la 88e minute de la rencontre, suite à des propos indécents tenus à l’encontre de l’arbitre de la rencontre. Malgré l’intervention du capitaine Lionel Messi, l’international français quittera le terrain après le rouge obtenu à la 88e minute du match. Une situation troublante pour le club qui affronte fin octobre le Real pour le tout premier classico de la nouvelle saison. Mais la direction des blaugranas a décidé de faire appel de la sanction du joueur français, en vue d’un éventuel retour de ce dernier avant le classico prévu pour le 26 octobre prochain.

L’expulsion du joueur français Ousmane Dembélé fait la une des médias espagnols ce mardi. Le footballeur français a écopé d’un carton rouge en toute fin de match lors de la rencontre de liga opposant son club à Séville il y’a quelques jours. Voulant réagir à l’expulsion d’un coéquipier, le français a été à son tour sanctionné d’un rouge pour un manque de respect à l’égard de l’officiel de la rencontre. Pour l’heure, il est difficile de savoir si le joueur français sera disponible pour le classico. Avec la trêve internationale qui approche, le classico aura lieu dans exactement deux rencontres. Ironie du sort, la suspension du français est fixée à deux matches, puisqu’il a écopé d’un rouge direct, et a aussi été sanctionné pour avoir manqué de respect à l’officiel du match de Liga. Le club a décidé de faire appel de cette décision prise par l’arbitre du match.

La participation d’Ousmane Dembélé au classico prévu pour le 26 octobre semble plus que jamais compromise. A l’issue de la dernière rencontre de Liga du club catalan, l’international français a été exclu en toute fin de match pour avoir tenu des propos indécents à l’égard de l’arbitre du match. Selon le rapport déposé par l’officiel de la rencontre, Ousmane Dembélé aurait tenu les propos suivants : «Min 87: joueur (11) Dembele, Masour Ousmane a été exclu pour la raison suivante: il s’est adressé à moi en ces termes: ‘Très mauvais, tu es très mauvais’ en gesticulant avec ses bras à une courte distance de moi», rapporte un quotidien espagnol. Si le footballeur français se garde de réagir aux propos de l’arbitre pour l’instant, des voix s’élèvent au sein du club pour défendre l’ancien rennais. Capitaine des catalans, Lionel Messi a tenté d’intervenir au cours du match, sans trop grand succès, puisque l’arbitre a maintenu sa décision de donner un rouge au français. Pour le manager du club catalan, il serait difficile pour Ousmane Dembélé de manquer de respect à l’arbitre du match à ce point, pour la simple raison que son joueur aurait du mal à communiquer en espagnol : «Je n’ai pas parlé à Ousmane Dembélé, je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire. Parfois j’ai du mal à parler à Dembélé en espagnol alors j’ai hâte de savoir ce qu’il a dit», a précisé Valverde après le match contre Séville.

> Lire aussi  Romelu Lukaku encore victime de racisme en Italie

Deux matches de suspension pour Dembélé

Selon le code disciplinaire, l’attaquant barcelonais écope de deux matches de suspension après son expulsion en toute fin de match, lors du match entre le Barça et l’Atlético. Mais le club catalan qui semble avoir retrouvé un équilibre sur le flanc gauche de l’attaque avec le français ne compte pas rester sans rien faire. Selon les informations de la presse espagnole, le FC Barcelone a décidé de faire appel de la sanction infligée à Dembélé. Plus que jamais, la participation de Dembouz au classico semble suspendue à la décision de la commission disciplinaire de la Liga. Si la suspension de deux matches a été réduite voire levée par la commission, alors l’international français devrait sans surprise être titularisé pour le match contre le Real Madrid au camp Nou prévu pour le 26 octobre prochain.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.