Accueil SPORTFoot De Séville à Monaco : Ben Yedder s’explique

De Séville à Monaco : Ben Yedder s’explique

De Séville à Monaco : Ben Yedder s’explique

Transfert de Ben Yedder – Convoqué en équipe de France, l’international français qui a réalisé une excellente saison avec Séville l’année dernière a décidé de signer cette saison sous le maillot de Monaco. Une signature qui a suscité de nombreux débats, dans la mesure où le club monégasque traverse une crise qui dure depuis deux ans. Parmi les objectifs du joueurs, la qualification avec la France pour l’Euro 2020, puis ensuite le mondial 2022 au Qatar. Dans une interview exclusive accordée à L’Equipe, l’ancien attaquant du club andalous a dévoilé les principales raisons qui l’ont poussé à signer avec le club de la principauté. Si l’ancien joueur de Séville a rejoint le club français contre un joli montant de 40 millions d’euros, l’argent est loin d’être la motivation de ce retour en France de l’attaquant des Bleus.

Wissam Ben Yedder est revenu sur les raisons de sa signature avec l’AS Monaco. Avant la clôture du mercato estival, le club de la principauté a réalisé un énorme coup en recrutant l’attaquant du club andalou contre la somme de 40 millions d’euros. Et les monégasques ont visiblement eu raison de miser sur l’attaquant français puisqu’il a parfaitement réussi ses débuts avec le club. En 7 matches joués sous le maillot monégasque, l’attaquant français affiche six réalisations à son compteur, des performances qui jouent en sa faveur en équipe de France, même si son club a encore du mal à rebondir au classement de la ligue 1, et ce malgré le retour d’un certain Leonardo Jardim.

Ben Yedder a signé son retour en France après trois belles saisons passées sous le maillot de Séville en Liga. Mis à l’écart du mondial 2018, le joueur semble désormais fait partie des plans de Didier Deschamps qui l’a encore convoqué pour les deux matches de qualification des bleus pour l’Euro 2020. En club, l’ancien attaquant de Séville continue toujours de marquer des points, même si la position de son club en championnat est loin d’être enviable actuellement. Avec six buts à son compteur pour avoir disputé 7 matches avec Monaco, Ben Yedder réussit parfaitement à combler l’absence laissée par le départ du colombien Radamel Falcao pour Galatasaray. Pour acquérir l’ancien toulousain, l’As Monaco a mis sur la table quelques 40 millions d’euros, un transfert qui a fait coulé beaucoup d’encre, puisque le joueur français était un titulaire dans son ancien club. Dans une interview exclusive accordée à L’Equipe, le footballeur français a dévoilé les raisons de son engagement avec le club de la principauté pour les années à venir : «Est-ce que je comprends que mon choix à surpris ? Beaucoup de gens ont dit : c’est bizarre de laisser Séville pour Monaco, ça va mettre en péril sa place en équipe de France. Je ne fais pas attention à ça. Monaco a un nouveau projet, avec d’autres joueurs et de l’ambition. Je savais qu’en arrivant, on n’allait pas passer de 17ème à 1er en un clic. Il y avait du travail à faire. Les choses s’améliorent. J’assume ce choix. Parce que j’ai confiance en moi et que je sais que mon avenir ne dépend que de moi…On peut douter quand ça se passe mal. Mais à titre personnel, je n’ai pas douté», a confié l’ancienne star du club andalou au quotidien sportif français. Ben Yedder a signé à Monaco pour faire partie du projet qui sera mis en place.

> Lire aussi  Côte d’Ivoire Namibie : Kamara Ibrahim annonce d’importants changements

Gagner sa place en équipe de France

Convoqué pour les deux matches des bleus prévus contre l’Islande et la Turquie, Wissam Ben Yedder n’a toujours pas convaincu Deschamps au point d’être aligné dans le 11 de départ des bleus : «Je ne veux pas voir plus loin pour l’instant que les matches contre l’Islande et la Turquie. Mon job, c’est de me concentrer sur les matches qui arrivent et d’essayer de faire gagner l’équipe de France. Que les joueurs soient blessés ou en méforme, ça peut arriver dans une saison. Je ne me focalise pas dessus», a poursuivi le footballeur français, actuellement concurrent direct de Giroud et Mbappe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.