Accueil SPORTFoot Entraineur de l’OL : Aulas confie la décision à Juninho

Entraineur de l’OL : Aulas confie la décision à Juninho

Olympique de Lyon – Après le limogeage du brésilien Sylvinho, une nouvelle course contre la montre est lancée par la direction de l’OL pour le recrutement du futur entraineur du club. Selon le président du club, la décision finale sera prise par Juninho, l’actuel directeur sportif de l’Olympique de Lyon. L’ancien joueur brésilien avait pesé de son poids pour faire venir aux commandes du club son compatriote brésilien Sylvinho, qui sera finalement limogé après 11 rencontres cette saison avec l’Olympique lyonnais. Evoquant le choix du futur entraîneur, le président du club révèle que de nombreux managers sont à ce jour intéressés par ce poste. Parmi les noms qui circulent, celui de Laurent Blanc, l’ancien coach du PSG et de Bordeaux. Rudi Garcia est également pressenti pour le poste de prochain manager de l’Olympique Lyonnais.

L’Olympique de Lyon a démarré du mauvais pied la nouvelle saison de Ligue 1. En neuf rencontres, le club français n’a récolté que 9 points et se hisse aujourd’hui à la 16e place du classement, une situation de crise qui a poussé le club à prendre des mesures radicales. Arrivé cet été à l’OL, le brésilien Sylvinho a été limogé de son poste d’entraineur après 11 rencontres officielles disputées avec les Gones. Si l’espoir a très vite laissé place à la déception, les lyonnais sont désormais à la recherche du successeur de Sylvinho. Parmi les pistes écartées, celle du portugais Josée Mourinho qui aurait été effectivement contacté par le club, selon une information révélée par Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais.

Cette saison, l’espoir suscité par la venue de Sylvinho à l’OL a très vite laissé place à une grosse déception. Aucune victoire de l’Olympique Lyonnais lors des cinq derniers matches de ligue 1, une situation qui s’est empirée avec la défaite de Lyon lors du derby face à Saint-Etienne. La réaction du club n’aura pas tardé. Le manager brésilien arrivé cet été à Lyon a été limogé de son poste à l’issue d’une réunion de crise tenue par le conseil d’administration. Désormais, l’objectif pour les lyonnais est de trouver le plus rapidement possible un nouvel entraineur pour remonter au classement et pourquoi pas rêver du titre de champion cette saison. Pour Aulas, le président de l’OL, la décision finale concernant le futur entraîneur du club sera prise par le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais : «Ce sera une décision collégiale. Mais je le répète, c’est Juninho qui prendra la décision. Il sera amené à parler bientôt quand il aura pris sa décision. On est dans une situation juridique qui est un peu particulière. On sait que sur le plan juridique, on ne se débrouille pas trop mal sur les ruptures de contrat. On ne veut pas faire des déclarations comme nos voisins de Saint-Étienne qui ont fait des déclarations et que ça coûte plus cher en transaction. Oui, on va prendre le temps, et ça peut aller très vite aussi. Je vous ai dit qu’il y avait une liste, certains noms sont dans la presse…La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup d’entraîneurs intéressés par Lyon. La liste n’est pas exhaustive. On n’est pas à l’abri d’une surprise. On va mener ces discussions le plus vite possible. C’est Juninho qui va prendre la décision, comme il avait pris la décision pour Sylvinho, que je ne connaissais pas avant que Juninho ne me le présente.», a précisé le président du club.

> Lire aussi  Coupe d’Afrique : Cédric Bakambu s’attend à un groupe difficile

Plusieurs pistes pour succéder à Sylvinho

«c’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus en tant que personnalité. Gérard Houiller le connaît très bien pour l’avoir fréquenté à New York. Il est sous contrat, donc malheureusement, il n’est pas libre», a déclaré Aulas, évoquant la piste Patrick Viera à l’Olympique de Lyon. L’entraineur français n’étant malheureusement pas libre, l’OL devra se concentrer sur d’autres pistes, et pourquoi pas celle d’un certain Josée Mourinho ? : «Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club», explique Aulas.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.