Accueil SPORTFoot Ligue 1 : Garcia rate sa première avec Lyon

Ligue 1 : Garcia rate sa première avec Lyon

10e journée championnat – L’Olympique de Lyon a disputé la dixième journée de la ligue 1 sous commandes de Rudy Garcia le nouvel entraineur des Rhodes désigné pour succéder à Sylvinho. Mais le club n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire en championnat. Malgré une prestation saluée par le nouveau manager de l’OL, le club se contentera d’un petit point pour cette dixième journée de championnat. En crise depuis le début de la saison, la direction du club n’a pas perdu du temps pour se défaire de Sylvinho arrivé en début de saison. Après le débarquement du brésilien, l’ancien coach de l’olympique de Marseille avait été choisi de façon collégiale comme nouvel entraîneur des rhodes, un choix qui a suscité le mécontentement des supporters lyonnais qui n’ont pas manqué de le faire savoir lors de la rencontre contre Dijon.

L’Olympique de Lyon devra patienter encore avant de savourer sa prochaine victoire en ligue 1. Après une série de cinq matches consécutifs sans victoire, le club enchaine avec une sixième sans pouvoir ramener les trois points. Et cette fois, la colère des lyonnais semble justifiée puisque le club s’est défait de son ancien entraineur, le brésilien Sylvinho. Arrivé en début de saison, le brésilien sera limogé après la défaite de l’OL lors du derby face à Saint-Etienne. Pour sa première avec l’OL, Rudy Garcia affrontait Dijon dans le cadre de la dixième journée du championnat français. Malgré une présence et une animation offensive ressentie dans le jeu, les lyonnais n’ont pas trouvé le chemin des filets face au portier dijonnais lors de cette grande première de l’ancien entraineur de l’AS Rome. En conférence de presse, Garcia a salué la performance de ses joueurs et déploré aussi le résultat du match.

Rudy Garcia a vécu sa première avec Lyon lors de la dixième journée de ligue 1 face au club de Dijon. En crise depuis le début de la saison, le club a encore raté une occasion de prendre trois points pour remonter au classement général du championnat. Si les lyonnais se sont procurés de nombreuses occasions durant la rencontre, aucun joueur de l’OL ne trouvera la faille dans ce match malgré la multiplication des assauts devant les buts dijonnais. Le départ de Sylvinho ne change pour l’instant rien à la situation de l’Olympique de Lyon en championnat. Après ce nouveau nul contre Dijon en championnat, Rudy Garcia a félicité ses hommes pour leur prestation, même s’il juge le résultat final décevant : «Je suis déçu du résultat mais pas du contenu. Si on avait joué tout le match comme la seconde période, on aurait gagné. Il nous a manqué ce but qui nous aurait permis de gagner et d’avoir plus d’espaces. En première mi-temps, on a été parfois poussif. C’était beaucoup mieux quand j’ai monté Houssem Aouar pour passer en 4-2-3-1. On a joué plus haut pour empêcher Dijon de jouer. Quand on est à domicile, on doit priver l’adversaire de ballons. Ce qu’on a fait en seconde période. Les statistiques sont en notre faveur… Dembélé aurait mérité de marquer. On a manqué d’un peu d’agressivité devant le but. Il faut un peu plus de communication et de coordination des déplacements. Je suis déçu du résultat pour les joueurs mais si on rejoue ce match dix fois, on le gagnera neuf fois. Le contenu est bon, surtout celui de la seconde période.», a fait savoir le sélectionneur français.

Garcia attendu en ligue des champions

La seconde rencontre de Garcia en tant que coach de l’OL aura lieu dans quelques jours, lors de la ligue des champions. Malgré une prestation déplorable en championnat, Sylvinho restait sur de bons résultats avec l’OL en ligue des champions avant son limogeage, notamment une victoire en déplacement lors de la seconde journée de C1. Si l’objectif est de remonter rapidement au classement, Garcia envisage d’aller au moins en huitième de finale avec l’OL en ligue des champions cette saison.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.