Accueil SPORTFoot FC Barcelone : l’inquiétant message de Vidal à Valverde

FC Barcelone : l’inquiétant message de Vidal à Valverde

Arturo Vidal au Barça – Malgré de nombreux milieux de terrains à sa disposition, l’entraineur du club compose toujours avec trois joueurs dans cette surface de terrain. Et malheureusement, Valverde est amené à faire des choix difficiles, en laissant parfois sur le banc des joueurs de qualité tel le croate Ivan Rakitic ou encore le chilien Arturo Vidal. Avec l’arrivée de Frenckie De Jong, le croate a vu son temps de jeu se réduire considérablement, lui qui était autrefois incontournable dans le milieu de terrain du club catalan.

Dans le 4-3-3 classique du FC Barcelone, Valverde est souvent appelé à faire des choix difficiles, mettant sur le banc des joueurs qui par le passé étaient des titulaires. L’international croate Ivan Rakitic a récemment indiqué qu’il n’excluait pas un départ, faute de temps de jeu sur le terrain, une fois que son contrat actuel avec le club arriverait à expiration. Sans aborder dans le même sens, son coéquipier chilien Arturo Vidal, s’est lui aussi exprimé sur sa situation actuelle au Barça. Avec un temps de jeu assez réduit depuis quelques temps, le chilien n’a pas mis longtemps à décrier son entraineur qui l’a d’ailleurs titularisé lors de la rencontre face à Valladolid en championnat dans la soirée du mardi. Auteur d’un but magnifique sur le terrain, le chilien semble avoir envoyé un message à son entraîneur pour lui demander un temps de jeu beaucoup plus conséquent. Si l’arrivée de Griezmann plonge l’entraineur dans un nouveau casse-tête, le tacticien du FC Barcelone doit aussi trouver une solution rapidement pour réussir à conserver ses milieux de terrain.

Arturo Vidal est arrivé au FC Barcelone dans la peau d’un titulaire. Mais la situation du joueur chilien s’est avec le temps dégradée, vu que son temps de jeu a été considérablement réduit. Souvent utilisé comme la doublure de Sergio Busquet, l’international milieu de terrain est pour cette nouvelle saison, très peu sollicité par son entraineur, une situation que le joueur n’a pas tardé à faire savoir à Valverde, le coach du Barça : «Je ne suis pas content ni heureux, mais j’essaye d’inverser la tendance et gagner ma place de titulaire. J’ai beaucoup travaillé et j’ai été titulaire durant toute ma carrière. Cette fois, ce n’est pas le cas, mais je suis tranquille, je sais que ça va arriver.  Je n’ai pas d’explication, mais il y a différentes façons de voir le football, de jouer, etc… Je ne suis pas content de cette situation, mais ce sont des choix de l’entraîneur». Pour le chilien, rien ne justifie cette longue mise à l’écart du 11 de départ dont il fait l’objet depuis quelques mois au sein du Barça, d’autant plus q’il n’est ni blessé ni malade : «J’essaye simplement d’aider quand j’en ai l’occasion et je m’entraîne toujours du mieux que je peux. Je sais ce que je fais. Ce serait différent si je ne m’entraînais pas ou que j’étais tout le temps blessé. Je préfère me concentrer sur cette période qui peut arriver à tout le monde. J’ai toujours eu l’affection de mes partenaires et mes entraîneurs m’ont toujours accordé leur confiance. Quand vous vivez ce qu’il m’arrive en ce moment, c’est difficile. Il faut tout donner». En attendant de connaître la réponse de l’entraineur, Valverde a décidé de faire confiance au chilien pour le match de Liga contre Valladolid mardi soir, une décision que l’entraineur espagnol n’a visiblement pas eu à regretter.

> Lire aussi  Eléphants de Côte d’Ivoire : Kamara snobe encore Gervinho

Vidal répond présent sur le terrain

Face à Valladolid, le FC Barcelone n’a pas fait dans les détails. Dès la deuxième minute de jeu, Clément Lenglet profite d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour ouvrir la marque. Titularisé pour ce match, Arturo Vidal inscrira un but sur une superbe passe de Lionel Messi. Si l’argentin était l’homme de la soirée, le chilien s’est nettement distingué dans le milieu de terrain par sa hargne et sa combattivité. Ivan Rakitic qui se lamentait aussi de sa situation a été titularisé mardi soir par Valverde.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.