Accueil SPORTFoot Eléphants de Côte d’Ivoire : Gervinho évoque ses relations avec Kamara Ibrahim

Eléphants de Côte d’Ivoire : Gervinho évoque ses relations avec Kamara Ibrahim

Yao Kouassi Gervais – Cela fait plus d’un an que le champion d’Afrique 2015 n’a plus défendu les couleurs de son pays sur un terrain de foot. Vainqueur de la Coupe d’Afrique avec son pays, il avait manqué la CAN 2017 avec les éléphants pour raison de blessure. Malgré un retour en force avec le club de Parme en Italien, l’international ivoirien avait malheureusement manqué la précédente édition de la CAN remportée par son pays, faute de n’avoir pas été convoqué par le sélectionneur ivoirien. Invité de Talent d’Afrique, le joueur ivoirien est longuement revenu sur ses relations avec Kamara Ibrahim.

Pour les ivoiriens, il existe forcément un problème entre Kamara Ibrahim et le footballeur ivoirien Gervinho. Cela fait plus d’un an que le sélectionneur ivoirien n’a toujours pas convoqué l’international ivoirien qui est pourtant au meilleur de sa forme avec le club de Parme en Italie. La saison dernière, il avait terminé parmi les meilleurs buteurs ivoiriens évoluant en Europe, des stats qui n’ont hélas pas convaincu le sélectionneur ivoirien. A la surprise générale, le coach ivoirien avait décidé de ne pas convoquer l’attaquant des éléphants dans cette CAN, malgré une prolifique saison avec son club en Italie. Si le joueur s’était toujours gardé de ne pas évoquer ses relations avec Kamara Ibrahim, Yao Kouassi Gervais vient de faire le grand déballage sur le plateau de l’émission Talent d’Afrique. A en croire les explications données par l’international ivoirien, l’entraineur des éléphants serait probablement en cause dans sa non-convocation avec l’équipe nationale.

Yao Kouassi Gervais a donné enfin sa version des faits dans ce qui semblerait être une brouille entre lui et Kamara Ibrahim, l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire. Depuis son arrivée aux commandes, le successeur du belge Wilmots n’a jamais songé à rappeler l’attaquant de Parme que les ivoiriens ont affectueusement surnommé la gazelle, en raison de sa vivacité et sa rapidité dans le jeu. Absent à la CAN 2019 au grand regret de nombreux ivoiriens, l’international ivoirien n’a toujours pas été convoqué en sélection, alors que les éléphants disputeront dans quelques jours la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Sur le plateau de Talent d’Afrique, le footballeur ivoirien est revenu sur sa non-convocation en équipe nationale, une non-convocation qui remonte à plus d’un an : «J’ai eu Kamara au téléphone quand il a été nommé à la tête de la sélection nationale. C’était bien sûr avant la CAN 2019 quand j’étais encore en Chine. On a échangé j’ai apprécié son approche. Quand je suis arrivé en Italie, il m’a appelé pour les deux matchs de qualification contre la Centrafrique.  On a échangé, il fallait que je prenne du temps d’abord avec Parme comme je venais d’arriver. Nous avons convenu de laisser passer ces deux matchs. Il est revenu me voir à Parme, on en a discuté, il m’avait demandé de revenir contre la Guinée à Conakry.  Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de soucis à mon niveau et qu’au moment opportun on allait en discuter. Il m’a dit ok qu’il va annoncer au groupe qu’à la prochaine sélection je serai là. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de soucis. Mais qu’il m’appelle au moment venu. Je pense qu’il a perdu son téléphone depuis ce jour. Je n’ai plus eu de ses nouvelles, ça fait un an maintenant», a confié l’international ivoirien.

> Lire aussi  CAN 2019 : Sénégal-Algérie, le message de Sadio Mané avant la finale

Gervinho toujours disposé à jouer avec les éléphants

Mis à l’écart pendant un an, le footballeur ivoirien nourrit toujours le rêve de reporter le maillot de la sélection nationale : «Quand tout un pays te réclame, cela fait chaud au coeur. J’ai été beaucoup touché quand toute la Côte d’Ivoire me réclamait pendant la Can. C’est tout cet amour qui me motive à vouloir porter le maillot de la Côte d’Ivoire pour apporter la joie aux ivoiriens avant de mettre un terme à ma carrière internationale.», a savoir l’international ivoirien.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.