Accueil SPORTFoot Pierre Menès réagit à la polémique Benzema

Pierre Menès réagit à la polémique Benzema

Benzema en Algérie – Absent de la sélection française depuis quelques années, l’attaquant français reste au meilleur de sa forme cette saison avec le Real Madrid, son club de cœur. Pourtant, les portes de l’équipe de France lui sont toujours fermées. Président de la fédération française de football, Noël Le Graët a été l’un des premiers patrons du football à s’opposer à un éventuel retour de l’attaquant madrilène dans les rangs de l’équipe de France. Et la dernière sortie du patron de la FFF a encore ravivé des vieilles flammes, poussant Karim Benzema à réagir d’une des manières les moins inattendues dans un tweet.

Le tweet de Karim Benzema en réponse aux propos de Noël Le Graet alimente toujours la polémique en France. Isolé avec les bleus, l’attaquant du Real Madrid a annoncé qu’il ne revenait à personne de mettre un terme à sa carrière international, mis à part lui. En réponse au président de la fédération française de football qui remettait en cause l’apport de Benzema avec les bleus, le joueur du Real a demandé à ce que l’on laisse jouer pour une autre nation pour laquelle il serait éligible. Evidemment cette réponse musclée de l’attaquant madrilène a suscité un tollé de réactions dans le monde du football en France, à commencer par certains consultants sportifs comme Pierre Menès. Après avoir condamné la sortie de l’ancien joueur de Lyon, Menès a aussi déploré la grosse erreur de communication commise par le patron du football français qui a récemment relancé la polémique sur l’avenir en sélection de l’ancien sociétaire de l’OL.

La nouvelle polémique sur l’avenir de Karim Benzema est partie d’une intervention de Noël Le Graet sur le plateau de RMC. Après avoir salué la performance actuelle de l’attaquant madrilène en club, le président de la fédération française de football a indiqué que la carrière internationale du joueur avec l’équipe de France était quasiment terminée : «Il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure France est terminée.», rappelait le patron de la FFF. Karim Benzema n’a pas mis longtemps à réagir aux propos du patron du football français : «Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons», a rappelé l’international français dans un tweet. Et comme on pouvait déjà s’en douter, ce tweet a suscité une vive polémique en France. L’une des réactions les plus attendues était sans doute celle de Pierre Menès, le consultant sportif français : «C’est une connerie. La seule façon pour que Benzema puisse être sélectionné dans une autre sélection, c’est qu’il soit déchu de sa nationalité, non pas par son choix, mais par celui de la nation française. Donc ça a évidemment zéro chance d’arriver. Donc zéro chance. Parce que Benzema approche les 90 sélections, c’est un peu tard de se réveiller et vouloir jouer pour quelqu’un d’autre. Après on parle de ça parce que Noël Le Graët a été d’une maladresse incroyable et a remis cette polémique éternelle sur le tapis alors que personne ne lui demandait rien. Alors est-ce qu’il fait ça pour défendre son Didier Deschamps chéri ? Peut-être, mais j’ai trouvé ça bien nul», a confié le consultant dans un tweet.

> Lire aussi  Mattéo Guendouzi réagit à sa convocation avec les bleus

Hazard content de l’absence de Benzema avec Bleus

Outre Noël Le Graët, Eden Hazard est également satisfait de l’absence de Karim Benzema en équipe de France, mais pas pour les mêmes raisons évidemment : «C’est plus facile de jouer contre l’équipe de France s’il n’est pas là. Car il apporte un vrai plus dans le jeu et pas seulement ses buts. Je le connais maintenant que j’évolue en sa compagnie depuis trois ou quatre mois. C’est le meilleur attaquant du monde. En dehors de ses statistiques personnelles, il rend les autres meilleurs. S’il n’est pas repris en équipe de France, tant mieux pour nous ou les autres équipes».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.