Accueil SPORTFoot FC Barcelone : Antoine Griezmann en manque de confiance

FC Barcelone : Antoine Griezmann en manque de confiance

Intégration de Griezmann – Acquis pour la bagatelle de 120 millions d’euros, l’international français a du mal à convaincre les supporters du club sur le terrain. La venue en grande pompe du footballeur français se transforme de plus en plus en un cauchemar, puisque sa titularisation sur le terrain est déjà remise en cause. Victime d’un mauvais positionnement sur le terrain, le joueur a du mal à s’adapter, des difficultés d’adaptation qui suscitent l’impatience chez certains supporters catalans. Dans un entretien accordé à l’UEFA, l’international français est revenu sur ses difficulté d’intégration au sein du club catalan.

Le trio Messi, Suarez Griezmann a du mal à fonctionner pour l’instant sur un terrain de foot. Le footballeur français, acquis pour la bagatelle de 120 millions d’euros, a parfois du mal à trouver ses coéquipiers sur le terrain, et vice versa. Et certains ont encore en mémoire le match de Liga contre Leganès il y’a quelques semaines. Alors qu’il était à deux pas de l’argentin, l’international français a été snobé par le quintuple ballon d’or sur une action de but pourtant décisive dans cette rencontre. Pour certains consultants, ce geste de Léo est l’une des preuves qui confirme que l’argentin est visiblement opposé à la venue de l’international français qui avait largué les catalans l’année dernière, alors que tous attendaient sa venue. Dans une interview exclusive accordée à l’UEFA, Antoine Griezmann est longuement revenu sur sa première saison avec le Barça, surtout ses difficultés d’intégration avec ses nouveaux coéquipiers.

En 12 matches de championnat disputés avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a trouvé le chemin des filets qu’à seulement quatre reprises, des stats plutôt décevantes pour l’ancien artificier de l’Atlético Madrid. Dans une longue interview diffusée sur le site de l’UEFA, l’international français est revenu sur ses difficultés d’intégration avec le FC Barcelone cette saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jouer est bel et bien conscient qu’il connaît une période difficile avec le champion d’Espagne : «il faut regarder ses matches, regarder ses occasions, regarder ce que l’on fait quand son équipe a le ballon. C’est ça l’apprentissage. Je joue sur la gauche, un nouveau poste pour moi, j’essaie de m’habituer. J’essaie aussi d’apprendre et de comprendre comment mes coéquipiers jouent. Ils sont tous nouveaux pour moi. Ce n’est pas moi qui commande les courses de Luis, Leo et Ousmane, des milieux de terrain ou de mon arrière gauche. J’essaie de comprendre aussi vite que je peux parce que l’équipe a besoin de moi, mais, parfois, c’est dur. Lorsque j’ai le ballon, je manque de confiance pour faire une passe, pour tirer au but, mais cela va venir avec le temps». Visiblement, le footballeur français aura besoin d’un peu plus de temps pour son adaptation, puisqu’il devra rompre d’abord avec sa timidité sur le terrain : «Oui, je suis vraiment timide et j’ai du mal à aller vers les autres en raison de cela. Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation, je suis trop timide. Luis, Leo et moi, on apprend à se connaître, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps. Il est évident que ce qu’il peut se passer sur la pelouse ne peut que nous aider à nous sentir à l’aise lorsque nous jouons».

Griezmann évité par Messi et Suarez ?

«C’est pathétique, a-t-il expliqué. J’étais à deux mètres des joueurs. Suarez et Messi, ce n’est pas qu’ils ne lui passent pas le ballon, c’est qu’ils ne le regardent même pas. Franchement, j’avais mal pour Antoine. Je trouve que leur attitude est indigne de professionnels de haut niveau. (…) Bien sûr qu’il y a un problème», a réagi sur RMC Sport Fred Hermel, l’un des correspondants de la chaine. Et pour le consultant sportif, Grizou est victime d’un mauvais positionnement au Barça : «Il y a un vrai problème de positionnement. Quand un entraîneur comme Valverde change son système, joue en 4-2-3-1, tu te dis que Griezmann va enfin jouer à sa position».

> Lire aussi  Côte d’Ivoire: le nouveau visage de ligue professionnelle de football

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.