Le Barça recherche le successeur de Luis Suarez

Successeur de Suarez – titulaire indiscutable ces cinq dernières années avec le FC Barcelone, l’ancien attaquant de Liverpool a presque tout gagné avec le club catalan. S’il fait toujours partie des plans de l’entraineur espagnol, le club catalan devrait songer à chercher un successeur à l’attaquant uruguayen, actuellement âgé de 32 ans.

Luis Suarez n’a pas de ballon d’or, mais l’uruguayen peut se vanter d’avoir un des plus beaux palmarès dans le milieu du foot, notamment grâce aux nombreux titres gagnés avec le FC Barcelone. Titulaire indiscutable depuis son arrivé, l’ancien neuf de Liverpool confirme plusieurs années après son transfert, qu’il reste indispensable à l’effectif d’Ernesto Valverde. Il y’a quelques temps, l’attaquant uruguayen évoquant son avenir avec le club catalan, lui qui est aujourd’hui âgé de 32 ans, tout comme Lionel Messi, le sextuple ballon d’or France Football. La saison dernière, le club catalan a tenté de trouver un successeur à l’uruguayen mais sans succès. Mais avec le poids de l’âge, il est clair que son rendement baissera avec le temps, raison de plus pour le club de songer à un joueur pour le succéder d’ici quelques années. En conférence de presse, le manager du Barça a été interrogé sur la succession de Luis Suarez à son poste. Pour l’heure, le manager espagnol semble vouloir profiter encore des services et des talents de l’ancien attaquant de Liverpool.

La succession de Luis Suarez fait de plus en plus la une de la presse catalane. Agé de 32 ans, le footballeur uruguayen a récemment évoqué son avenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien attaquant de Liverpool n’envisage pas de finir toute sa carrière au FC Barcelone, comme le souhaite Lionel Messi : «A l’avenir, je rentrerais peut-être en Uruguay, parce que c’est une possibilité que je n’ai jamais écartée. Jusqu’à maintenant, j’ai fait attention à ce que j’ai dit à ce sujet, pour ne pas générer d’attentes où que ce soit, car c’est une décision que nous devrons prendre à un moment donné, en observant toutes les circonstances qui se présenteront, en les analysant au niveau familial, parce qu’il faut aussi voir ce qu’en pensent les enfants», faisait savoir le joueur. Si le duo Messi Suarez donne toujours des résultats concluants, le club catalan serait activement à la recherche du successeur de l’attaquant uruguayen. Au cours d’une conférence de presse, Ernesto Valverde est revenu sur ce sujet. A en juger par la réaction du manager des blaugranas, la succession de Suarez ne serait pas pour l’instant une priorité pour le Barça : «Recruter un remplaçant à Luis Suarez ? Luis a le même âge que Leo et parle aussi de sa situation et de ce qui pourrait advenir à l’avenir. Il est clair que quand certains partent, d’autres doivent venir pour continuellement renouveler l’effectif. C’est un avant-centre classique et nous utilisons parfois des joueurs capables de jouer sur les côtés et dans l’axe. De toute manière, il se débrouille très bien avec nous», a rapporté le coach du club catalan. Très discret sur le cas Ney, l’uruguayen s’est finalement exprimé sur l’éventuel retour du brésilien dans le club catalan : «Son départ était un risque, il voulait essayer une nouvelle possibilité, sachant qu’il était ici dans le meilleur club du monde et entouré des meilleurs joueurs. C’est acceptable et compréhensible. Son retour dépendra du club, du PSG et de lui. En tant qu’ami, j’aimerais beaucoup le voir heureux et jouer dans des endroits où il se sent à l’aise».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.