Blessure de Neymar : Duprac calme le jeu

Ligue des champions – le footballeur brésilien sera absent pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, suite à une blessure contractée durant le match contre Caen. Selon le staff médical, le footballeur brésilien devrait être indisponible pour un mois, une situation qui a tout naturellement délié de nombreuses langues en France. Après avoir chambré Neymar, Pascal Duprac, manager de Caen, a tenté de calmer le jeu.

La blessure de Neymar avec le PSG intervient à un moment critique. Alors que le club s’apprête à affronter le FC Barcelone pour les huitièmes de finale, le footballeur brésilien est sorti sur blessure durant le match opposant Paris à Caen. Le verdict de l’équipe médicale, rendue ce jeudi, reste amer. Quatre semaines d’indisponibilité pour le footballeur brésilien en club, alors que le PSG joue son avenir en ligue des champions la semaine prochaine. Attaqué de toutes part par ses détracteurs le footballeur brésilien a posté ce jeudi un message sur son compte Instagram. Entraineur de Caen, Pascal Duprac fait partie des premières personnalités du foot à avoir chambré le brésilien Neymar après sa blessure avec le PSG. Après la réaction du joueur, l’entraineur du club de Caen a tenté à son tour de calmer le jeu, en apportant son soutien au footballeur brésilien dans cette difficile période qu’il traverse.

«Je ne vais pas pleurer, ça je le laisse à Neymar», lançait Pascal Duprac après la sortie sur blessure de Neymar lors du match opposant le PSG à Caen. Ce jeudi, après le verdict du staff médical, le footballeur brésilien s’est adressé à ses détracteurs sur les réseaux sociaux, depuis son compte officiel Instagram : « La tristesse est grande, la douleur immense, les larmes constantes. Une nouvelle fois, j’arrêterai de faire pour un temps ce que j’aime le plus au monde : jouer au football. Parfois, je me sens mal à l’aise avec mon style de jeu, par mes dribbles et les tacles que je finis toujours par recevoir, je ne sais pas si je suis le problème ou si c’est ce que je fais sur le terrain… Cela m’attriste vraiment. Cela me rend très triste de devoir entendre des joueurs, des entraîneurs, des commentateurs ou autres dire « il doit prendre », « il tombe tout le temps », « c’est une pleureuse », « c’est un enfant gâté », etc… Sincèrement, cela m’attriste et je ne sais pas jusqu’à quand je supporterai ça, moi, je veux juste être heureux en jouant au football, RIEN D’AUTRE. », a déclaré le footballeur brésilien. Sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès a lui aussi réagi à la blessure de l’international brésilien avec le PSG : «Neymar forfait pour le match aller pour Barcelone. Trois constats : 1, le PSG est décidément maudit. 2, qu’on ne vienne pas me dire que la charge de Yago n’y est pour rien. 3, jouer contre Nice aurait été largement suffisant », a fait savoir le chroniqueur français de son côté.

Le message de Duprac à Neymar

«C’est un superbe joueur, tout le monde le sait. Il est aussi bon dribbleur qu’il est malin. Il est provocateur, il a de la fierté. J’ai vu hier que Lepenant hier lui a pris deux fois le ballon et cela ne lui a pas empêché de faire deux fautes. Lepenan, lui, a beau pleurer l’arbitre s’en fout. Il bénéficie, et c’est logique et normal, de la mansuétude des arbitres. Il sait faire, il provoque, il dribble donc il faut comprendre qu’en face il a à faire à des hommes et que le foot est un sport de contact. Quand on est provoqué, on répond. J’ajoute que nos joueurs ont été extrêmement corrects et en aucun cas c’est un Caennais qui a blessé Neymar fort heureusement », a indiqué ce jeudi l’entraineur du club de Caen. Le PSG sera privé de son plus précieux atout face au FC Barcelone.

Commentaire

0 Commentaire

Vous pouvez aussi aimer