Awards 2017 : Voici la liste complète des artistes nominés et les catégories

Joseph Amenan

Pour l’édition 2017 des Awards du coupé décalé, ce sont 21 prix en tout qui seront distribués aux acteurs du showbiz ivoirien.

Contre toute attente, Dj Arafat qui avait annoncé qu’il ne ferait pas partie de la cérémonie cette année, figure sur la liste des nominés dans la catégorie du meilleur artiste de l’année, prix qu’il avait décroché l’année dernière devant Serge Beynaud.

Dj Arafat candidat à sa propre succession

La liste des nominés par catégories aux Awards du coupé décalé 2017 est enfin connue et les fans de cet événement seront bientôt fixés. On se demandait si Dj Arafat serait de la fête ou non après avoir publiquement renoncé à la cérémonie cette année, et la réponse est enfin là. Manifestement, il faut croire que le père du buzz en C´te d’Ivoire a encore frappé un grand coup lorsqu’il a annoncé au mois de juillet qu’il se retirait des Awards du coupé décalé, car Arafat sera bel et bien de la partie cette année. Pour l’instant, le Yoro n’a donné aucune explication sur ce revirement de dernière minute et l’on ne sait pour l’instant s’il s’agit d’une participation contre son gré (les organisateurs ayant décidé de le classer parmi les nominés malgré son refus), mais Influenmento est de nouveau en lice pour garnir son glorieux palmarès artistique avec un ou des nouveaux trophées, puisqu’il concourt dans la catégorie du meilleur artiste de l’année et est également nominé pour d’autres prix dont celui de l’artiste masculin de l’année. Au total, 21 catégories et 101 nominés constituent le décor de la 2nde édition des Awards du coupé décalé.

Liste des nominés par catégorie

Artiste de l’année : DJ Arafat, Kerozen, Mix Premier, Debordo Leekunfa, Ariel Sheney, Kedjevara, Serge Beynaud.
Artiste étranger : Imilo le chanceux, Oudy 1er, Linnea, DJ Petit Piment, Colonel Sadam, Tiness.

Artiste Féminin : Claire Bahi, Vitale, Jeanine Kleen, Annick Choco, Sandia Chouchou.

Artiste Masculin : Mix Premier, Debordo Leekunfa, Bebi Philip, Kedjevara, Serge Beynaud, Ariel Sheney, Kerozen, Dj Arafat.

Chanson de l’année : Le Temps (Kerozen), Mal à la tête (Mix Premier), Pêtê Pêtê (Ariel Sheney), Agbangnan (Dj Arafat), Karidjatou (Serge Beynaud).

Clip de l’année : Le Temps (Kerozen), Mal à la tête (Mix Premier, La Vraie force (Bebi Philip), Agbangnan (Dj Arafat), Karidjatou (Serge Beynaud).

Meilleur Featuring : Lewis et Dj Arafat, Vitale et DJ Leo, Safarel et Beynaud, Carina Style et DJ Leo, Vetcho Lolas et Dj Arafat, Beynaud et Chantal Taïba.

La plus belle voix : Mix Premier, Debordo Leekunfa, Bebi Philip, DJ Leo, R9 Ronaldo, Dino Malachie, Anderson 1er.

Manager d’artiste : Miezan Arnaud, Elfazo Pascal, Boubouni, 200 Karats, Habib Marwane, Arnaud Jagua, Rick Hunter.

Manager de club : Freech Manadja, La Giga et Desmond, Président Premier, Habib Vélodrome, Le 5e Niveau, DMX, Nabil.

Meilleur Arrangeur : Bebi Philip, Elvis Second, Ariel Sheney, Champy Kilo, Serge Beynaud.

Meilleur artiste diaspora : Krysler, Gadoukou La Star, Lexus, Papa Ministre, Tiesco Le Sultan.

Meilleur chorégraphe : Safarel Obiang ; Gadoukou La Star ; Lamine TPJ ; Ange Djidji

Meilleur club et Maquis : Haut Niveau, Kawai, VIP, Lion’s Pub, Ambassade, Vélodrome, Choco Bar, Dangoro, Campus.

Meilleur concept : Tapis Vélo, Choco Bashirou, La Danse la maman, Pikimin, Pêtê Pêtê, Pao Pao, Akrababo, Pamela.

Meilleur danseur : Bébé Sans Os, Fallone, Amara Le Blanc, Zota, Rufi, Rita Diezel.

Meilleur directeur de club : Gros Bedel, Alexandre, Prince Alex, Gnawa, Delpi, Delmas.

Meilleur Dj Mix Platine : Mulukuku Dj, Longue Longue, DJ Phylo, Arsenal Dj, Dj Tabaco, Dj Jophes, Stephy Denom, DMC CI, Alex Le Gaucher, Moses Bebeto.

Next Génération : Safarel Obiang, DJ Moasco, Ramses et Salvador, Ariel Sheney, Moctar et Spaghetti, Chouchou Salvador.

Prix du public : Ange Farot, Eudoxie Yao, Jules Beco, SKelly, Pantcho.

Révélation de l’année : Kerozen, Champy Kilo, Ramses et Salvador, Moctar et Spaghetti, Ariel Sheney.

SKelly toujours en lice malgré© les menaces contre Le Molare

A la surprise générale, l’artiste ivoirien SKelly figure toujours sur la liste des 101 nominés retenus pour les Awards du coupé décalé en 2017. Pourtant, ce dernier avait annoncé qu’il attaquerait en justice Le Molare, principal organisateur de la cérémonie de récompense des acteurs du coupé décalé, pour avoir été nominé à l’événement sans qu’il ait au préalable donné son accord. En réponse à ses attaques de SKelly, Le Molare s’était défendu en soulignant qu’il n’était guère responsable de la nomination et de la désignation des artistes dans la cérémonie. Malgré ces vifs échanges entre les deux artistes sur la toile, SKelly figure toujours parmi les nominés aux Awards du coupé décalé 2017.

Partagez cet article
Laissez un commentaire