in

Les meilleurs buteurs pendant la coupe du monde 2018

MEILLEURS BUTEURS – Focus sur ce classement des dix stars du foot qui se sont illustrées durant les matchs de ce mondial en Russie.

Meilleurs Buteurs Coupe du Monde 2018

Terminer comme meilleur buteur de la coupe du monde est le souhait de tous les attaquants, mais très peu arrivent à réaliser ce rêve. Pour l’édition 2018, la palme d’or revient au jeune prodige footballeur l’anglais Harry Kane qui signe six buts dans la compétition.

A défaut d’avoir gagné la coupe du monde 2018, l’Angleterre a terminé tout de même sur le podium du classement des buteurs. Harry Kane, la star de Tottenham qui était pressentie pour le ballon d’or est le joueur qui a marqué le plus de buts lors du mondial russe. L’attaquant des spurs a terminé au sommet du classement des buteurs de la compétition après avoir trouvé le chemin des filets à six reprises. Eliminé en huitièmes de finales du mondial, Christiano Ronaldo reste tout de même sur le podium, ce qui n’est pas le cas de Léo Messi, son éternel rival.

10e Edinson Cavani

Edinson Cavani partie de ces grands joueurs qui ont marqué la coupe du monde de football passée en Russie. Malheureusement, l’attaquant uruguayen n’a pas réussi à conduire son équipe loin dans cette compétition de football, lui qui s’est si souvent bien inspirée des grands attaquants au monde : « Chaque entraîneur te laisse quelque chose, puis tu apprends aussi en regardant les grands joueurs, les grands attaquants. Quand j’étais petit je regardais beaucoup Batistuta, qui est un joueur qui a tout, il mélange la technique avec la force et la qualité. Après il y a aussi van Nistelrooy qui avait seulement besoin d’un petit bout de terrain pour marquer. Si tu réussis à comprendre toutes ces petites choses et que tu essayes de les refaire après, tu progresses déjà beaucoup.», expliquait le jour dans une interview avant la coupe du monde de football. Après avoir battu le Portugal grâce à un doublée de Cavani, l’Uruguay a été sortie du mondial lors des quarts de finale par la France. L’attaquant parisien termine toutefois le mondial avec 3 buts à son compteur.

9e Diego Costa

Le footballeur espagnol Diego Costa s’est lui aussi illustré dans la coupe du monde, malgré une élimination rapide de la sélection espagnole dans la compétition. La sélection espagnole a été sortie dès les huitièmes de finale dans la compétition par la surprenante équipe de Russie. Mais avant de quitter la compétition, Diego Costa s’est illustré en trouvant le chemin des filets à trois reprises. L’attaquant de l’ATtlético Madrid a terminé neuvième au classement des buteurs de la coupe du monde avec 3 buts dont un but salvateur contre l’Iran, but qui a permis à l’Espagne de franchir les huitièmes de finales de la coupe du monde. Considéré comme un attaquant égoïste Diego Costa reste tout de même très attaché à l’esprit d’équipe, comme il l’a récemment fait savoir après la décision de Griezmann de rester à l’Atlético : « L’Atlético continue de grandir, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Il faut remercier les personnes qui dirigent le club pour avoir amené des joueurs importants et d’avoir gardé Griezmann. Si nous continuons à travailler si dur sur et en dehors du terrain, nous continuerons à croître comme nous l’avons fait au cours de ces six dernières années ».

8e Mario Mandzukic

Mario Mandzukic était l’un des principaux artisans du formidable parcours de la sélection de Croatie en Coupe du monde de football. L’attaquant de 32 ans a inscrit trois buts dans cette compétition, mais le destin a voulu qu’il inscrive un but contre son camp pendant la finale du mondial face à la France le 15 juillet dernier. Mais le joueur n’est pas à plaindre car son apport dans le parcours exceptionnel de la Croatie au mondial montre combien il voulait gagner cette coupe du monde. Mais il n’aura probablement plus l’occasion de mettre ce trophée dans son palmarès puisqu’après la finale du mondial 2018 le joueur a décidé de tirer un trait sur la sélection nationale : « Il était difficile de trouver les mots pour dire adieu à l’équipe nationale croate  », a fait savoir Mario Mandzukic après le mondial. Mais il part en ayant inscrit 3 buts dans sa dernière coupe du monde avec son pays et surtout après avoir inscrit 33 sous le maillot de la sélection en 89 matchs disputés. Selon le quotidien italien Calciomercato, Mario Mandzukic, dont le contrat actuel court jusqu’en 2021, serait sur le point de s’entendre avec la Juventus pour une nouvelle prolongation d’un an, sans augmentation de salaire. Avec l’arrivée de Christiano Ronaldo, le joueur croate pourrait enfin voir son rêve se concrétiser, à savoir gagner la ligue des champions avec la Vieille Dame.

7e Ivan Perišić

L’international croate était sans doute l’un des grands attaquants qui ont marqué cette coupe du monde de football. L’actuel sociétaire de l’Inter Milan a été d’un apport considérable dans le remarquable parcours des hommes de Zlatko Dalic dans une compétition où ils étaient les moins attendus. Mais comme en 1998, les Bleus ont de nouveau brisé les espoirs de l’interiste Ivan Perišić et ses coéquipiers, les privant d’un premier sacre historique. Durant son parcours professionnel, Ivan Perišić était passé par la France, mais le joueur n’avait pas hélas disputé aucun match sous le maillot de Sochaux qui l’avait accueilli lorsqu’il avait 17 ans : « Même si je n’ai pas joué, ces deux ans en France restent un excellent souvenir pour moi. Personne ne peut être plus heureux que moi de jouer contre la France en finale. J’ai vu presque tous les matchs de l’équipe de France dans cette Coupe du monde. Ils ont augmenté leur niveau au fur et à mesure de la compétition. C’est une équipe qui sait jouer défensivement, qui a un très bon coach et de très bons joueurs.». Ivan Perišić termine la coupe du monde comme étant l’un des meilleurs joueurs de la Croatie mais aussi comme étant l’un des meilleurs buteurs de la sélection croate avec 3 buts, tout comme son compatriote Mandzukic qui a annoncé sa retraite internationale après la finale perdue contre les Bleus.

6e Antoine Griezmann

Durant la coupe du monde de football, il n’a pas tremblé en finale lors du penalty accordé à la France après le recours à l’assistance vidéo, un pénalty qui a fait basculer toute la rencontre. L’attaquant de l’Atlético a terminé à la sixième position du classement des buteurs dans cette compétition pour avoir trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Antoine Griezmann est aujourd’hui l’un des rares joueurs à prendre la défense d’Oliver Giroud dans cette coupe du monde de football, car le joueur de Chelsea a terminé le mondial sans aucun but : « Il nous fait du bien, il prend les 6 et les deux centraux. Il nous offre beaucoup de liberté. Sur les coups de pied arrêtés, il est important. On a confiance en lui. Les buts viendront. Il y a des moments où ça ne veut pas rentrer et d’autres où tout rentre ». Avec quatre buts en coupe du monde, le joueur nourrit l’ambition de décrocher un ballon d’or désormais, même s’il a brièvement esquivé la question lors d’une conférence de presse donnée à la veille du match France vs Hollande au Stade de France: «Ce n’est pas moi qui vote. À moi de continuer sur ma lancée lors des quatre mois à venir et on verra bien qui l’aura. Pour l’instant, j’essaie de penser au club même si ça reste dans un coin de la tête. Il faut penser au collectif qui est le plus important. Sans penser collectivement, tu n’as rien individuellement».

Voir cette publication sur Instagram

Hmmmm ??? @paulpogba

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

5e Cristiano Ronaldo

Très attendu dans la coupe du monde, le portugais Christiano Ronaldo n’ira pas loin avec la sélection portugaise dans cette compétition. Tout de même, le joueur a démarré en force le mondial en inscrivant un triplé dans le choc Espagne vs Portugal comptant pour la première journée des phases de poule. Mais le quintuple ballon d’or a tout de même réussi à pousser son équipe jusqu’aux huitièmes de finales. Mais face à l’Uruguay de Luis Suarez, les portugais ont fini par s’incliner à l’issue du temps réglementaire. Christiano quitte le mondial avec 4 buts inscrits à son compteur dont trois au cours du premier match disputé par les portugais. Après l’élimination, les premiers mots du portugais furent des mots de réconfort à l’endroit de ses partenaires, sans pour autant s’étaler sur son avenir avec la sélection portugaise : « Nous avons mieux joué que l’Uruguay, mais ceux qui marquent le plus sont ceux qui gagnent, malheureusement. Nous voulions gagner, l’équipe s’est bien battue et nous devons féliciter le Portugal. L’Uruguay doit également être félicité. Dans l’ensemble, nous avons gardé la tête haute… La compétition était bonne, je suis fier de mon travail individuel. La sélection se poursuivra. Il y aura d’autres occasions pour parler de mon futur. Ce n’est pas encore le moment. Le Portugal continuera à être l’une des meilleures équipes du monde, avec l’ambition de triompher. Je suis confiant !».

4e Denís Chéryshev

Inconnu du grand public, Denís Chéryshev s’est illustré en coupe du monde, notamment lors de la rencontre entre la Russie et l’Espagne. Malgré une détermination sans bornes, les russes n’accompliront pas un autre exploit dans cette coupe du monde, après avoir réussi à éliminer le champion du monde 2010 sur séance de tirs aux buts. Denís Chéryshev affiche à son compteur 4 buts, tout comme le portugais Ronaldo ou encore l’international français Antoine Griezmann. Agé aujourd’hui de 27 ans, le joueur russe a débarqué après la coupe du monde dans le championnat espagnol, le résultat de ses belles performances avec la sélection de Russie. Arrivé en sélection officielle en 2012, Denís Chéryshev affiche à son compteur 5 buts dont quatre inscrits durant la belle coupe du monde de football qui s’est tenue en Russie. Certains l’ignorent encore, mais Denís Chéryshev est déjà passé par le Real Madrid. Le joueur a même consacré quatre années de sa carrière professionnelle au club madrilène, mais il n’aura droit qu’à 7 apparitions en l’espace de quatre saisons. En décembre 2015, il est à l’origine de l’élimination directe du Real Madrid lors de la coupe d’Espagne. José Mourinho qui était à l’époque entraîneur du Réal a titularisé le joueur russe en 16e de finales alors qu’il avait été suspendu.

3e Romelu Lukaku

Certains auraient aimé voir la Belgique créer la surprise en demi-finale en battant les bleus mais les hommes de Deschamps auront le dernier mot dans ce derby de la demi-finale. Tout comme Ronaldo, Griezmann et Denís Chéryshev, l’attaquant belge qui joue avec Manchester United est resté à quatre buts dans cette coupe du monde de football. La coupe du monde de football a été l’occasion pour Romelu Lukaku de confirmer plus que jamais son statut d’attaquant incontournable avec les Red devils. Aujourd’hui, Lukaku est à plus de 40 buts avec la sélection belge qu’il a rejointe officiellement en 2010. Malgré une belle performance à la coupe du monde, il semblerait que celle-ci ait été la dernière disputée par le joueur belge : « Je pense que j’arrêterai après l’Euro…. J’ai 25 ans, je ne suis même pas encore au sommet. De nombreux jeunes joueurs sont mes concurrents et essayent de prendre ma place mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront la prendre ».

2e Kylian Mbappe

Le footballeur français de 19 ans a sans doute été l’une des plus grandes sensations chez les Bleus dans cette coupe du monde. L’attaquant du PSG a inscrit quatre buts durant les sept rencontres qu’il a disputées au cours du mondial qui s’est déroulé en Russie. Aujourd’hui devenu l’un des joueurs incontournables de la sélection française, Mbappé s’est à nouveau illustré lors du match France Hollande dimanche soir, inscrivant l’un des deux buts qui ont permis aux Bleus d’empocher trois précieux points face aux hollandais.

Voir cette publication sur Instagram

VIVE LA FRANCE 🇫🇷❤️…

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

1er Harry Kane

A défaut d’avoir terminé meilleur buteur du championnat anglais, Harry Kane a terminé deuxième meilleur buteur de la premier League la saison passée avec 30 réalisations. Le jeune attaquant anglais a tout de même terminé comme le meilleur buteur de la coupe du monde en Russie avec 6 buts à son compteur. La moitié des buts inscrits par Kane ont été sur penalty.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Fifa Football 55 séléctionné

11 FIFA 2018 : Salah et Mané sur la liste des 55 sélectionnés

Violents affrontements Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : violents affrontements entre Fesci et policiers devant le CHU de Cocody