Laurence Haim : une journaliste pour Emmanuel Macron

Laurence Haim en est une, elle fait désormais partie de l’équipe de Macron, mais quand est ce que cela a été décidé et pourquoi une journaliste.Comme on devait s’y attendre Emmanuel Macron lorsqu’il a décidé de se présenter à l’élection présidentielle ne se doutait pas qu’il allait avoir des soutiens de toute part.

La liste des soutiens à Macron, le candidat de ‘’En Marche’’ en a eu de nombreux adhérents dès qu’il a annoncé sa candidature le 16 Novembre dernier. Qu’ils soient des politiques ou même des économistes comme lui, et des hommes d’affaires et de média, tous ceux qui souhaitent l’accompagner se sont déclarés. En détail , focus sur l’un de ses soutiens Laurence Haim.

Laurence Haim de Journaliste à Porte-Parole

Ce nom est connu en France surtout dans les média, c’est un atout dans le soutien de Emmanuel Macron. Elle avait la casquette de journaliste, aujourd’hui elle a la casquette de Porte-parole. Laurence Haim: Franco -Israelienne de 51 ans, c’est à Canal + qu’elle a posé ses valises en 1992 en tant que correspondante, après plusieurs stages dans d’autres télévisions telles que France Inter et RTL. Installée à New York, elle devient correspondante pour iTélé lors de la création de la Chaîne en 1999. Elle a aussi la casquette de journaliste de ‘’guerre’’ si on peut le dire ainsi, parce qu’elle a couvert les attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis et la guerre d’Irak. On se souvient en 2004 de sa couverture médiatique empreinte d’émotion, lors de la réélection de Georges W. Bush. Elle peut se vanter d’avoir été l’une des rares journalistes Françaises accréditées aux Etats-Unis. Elle traîne avec elle un beau palmarès notamment la première interview réalisée au Caire pour une télé Française accordée par Barack Obama après son élection à la maison Blanche.
Côté tempérament il faut savoir y faire pour une femme qui est connue pour sa ‘’grande gueule’’, elle dit toujours ce qu’elle pense n’en déplaise à ceux qui l’emploie ou même à certains de ses collègues. Elle a critiqué la campagne de Hilary Clinton et Donald Trump en affirmant à l’antenne : «Nous sommes atterrés que ces politiques donnent ce spectacle. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. (…) C’est un spectacle pathétique de la démocratie». Elle finira par qualifier cette politique de «tabloïd» et de «poubelle». «Il faut lutter contre ça pour arrêter ce massacre». Au sujet du candidat qu’elle va soutenir, Emmanuel Macron qui était à cette époque Ministre de l’Economie en 2015 , elle lui a fait une interview avec beaucoup d’émotion. Suite aux difficultés qu’a connu la chaîne iTélé, elle a démissionné en Janvier dernier. C’est alors qu’elle a porté à la connaissance de tous qu’elle rejoint Emmanuel Macron en tant que Porte-Parole.

Emmanuel Macron épargné

En effet qui mieux que Laurence Haim pour éviter au candidat de faire des gaffes lors de ses sorties, même en tant que porte parole de par son expérience, elle pourra l’orienter sur les communications à faire. Et si il a fait appel à elle c’est aussi pour son professionnalisme dans les médias. Dans ses mots comme dans ses attitudes, Laurence Haim, en tant qu’une des porte parole de Macron peut à sa juste valeur apporter sa pierre à l’édifice dans la marche de Emmanuel Macron vers l’Elysée. Elle fera ses preuves si le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron se positionne après second tour en Mai prochain.

7,485 total views, 29 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !