Tchad : la saison hippique démarre ce dimanche

by Amani Georges

L’Association d’encouragement pour l’amélioration des races des chevaux au Tchad lance ce dimanche, à Massaguet, à 85 kilomètres de la capitale N’Djaména, la saison hippique 2016-2017.

Pendant six mois, plusieurs courses seront organisées dans la capitale comme dans d’autres villes du pays, a confié à APA Abdelkérim Abakar, membre de l’Association d’encouragement pour l’amélioration des races des chevaux au Tchad.

Selon lui, cinq grandes courses dotées d’importants prix seront organisées. Y prendront part des chevaux ayant participé à une seule compétition voire à aucune compétition.

«A N’Djamena, c’est l’hippodrome qui accueille les courses. Des centaines de spectateurs viennent assister aux courses hippiques. La discipline est très populaire», a expliqué Abdelkérim Abakar avant de révéler que le Tchad prépare, à travers cette saison hippique, d’autres compétitions en Afrique, notamment au Cameroun et au Nigéria.

La saison hippique au Tchad est sponsorisée chaque année par des partenaires, notamment, des banques, qui financent les grands prix de chaque course. Beaucoup d’habitants des villages environnants se rendent la capitale en vue d’apprécier les chevaux et leurs jokers.
Les écuries appartiennent à des opérateurs économiques tchadiens.

Source : Apa

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.