in

Travailleurs fantômes: le Nigeria économise plus de 655 millions USD en 11 mois

Le gouvernement nigérian a épargné 200 milliards de naira soit 655 millions USD en 11 mois, en se débarrassant de 50.000 travailleurs fantômes, a indiqué le conseiller spécial en communication du président nigérian, Garba Shehu.

Shehu a indiqué à la presse mardi, à Abuja, que 11 personnes défendant le syndicat des travailleurs fantômes ont été arrêtées et remises à la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) pour des enquêtes et des poursuites.

Il a ajouté que l’efficacité du ministère fédéral des Finances a permis d’entreprendre l’audit permanent des salaires dans les ministères.

Shehu a expliqué que lorsque la Commission a été constituée en février 2016, la facture mensuelle en terme de salaires du gouvernement fédéral était de 151 milliards de naira, à l’exclusion des pensions, avant de révéler que maintenant les salaires mensuels au niveau fédéral s’établissent à 138 milliards de naira, à l’exclusion des pensions.

Selon lui, le gouvernement a fait une économie mensuelle d’environ 13 milliards de naira de février 2016 à ce jour.

Il a également ajouté que la facture des pensions de retraite était de 15,5 milliards de naira mensuellement en février et qu’elle a baissé à 14,4 milliards de naira, soit une économie mensuelle moyenne d’environ 1,1 milliard de naira.

Source:GIK/nbd/od/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le Gabon interdit l’importation de volaille française

Ghana: le nouveau président respectera sa promesse de campagne électorale