Bien-être

L’infection urinaire : comment éviter d’être contaminé ?

Que ce soit chez l’homme ou chez la femme, l’infection urinaire est une maladie qui ne passe pas inaperçue. Si vous vous demandez comment éviter cette maladie, ne vous en faites pas, c’est plus simple que ç’a en a l’air.

L’infection urinaire normalement se constate chez la femme. Cette douleur que vous ressentez quand vous partez uriner. Vous avez votre sexe qui vous brûle à chaque passage dans les toilettes. C’est juste une infection que vous avez mesdames. Cette maladie est due aux bactéries qui intègrent vos intestins. Ces bactéries contaminent vos pipis. Cette maladie se constate aussi chez les hommes. Vous avez parfois des envies pressantes d’uriner, du sang dans vos urines, des fuites urinaires et des brûlures. L’estimation que l’on se fait de cette maladie en d’environ 6 millions d’atteintes par mois. Ce phénomène est beaucoup vu chez la femme dont l’âge varie entre 15ans à 55ans et chez l’homme à 40ans. Mais au vue de cela, nous vous en dirons les causes et quelques méthodes pour les éviter.

Les causes de l’infection urinaire

En général, ce phénomène se nomme la cystite. Il en existe différents types, cette maladie est souvent causée par des bactéries. La femme n’est pas protégée de cela parce que son vagin et son anus sont près or pour l’homme ce n’est pas le cas. Pour les hommes ils sont très en sécurité grâce à un urètre qui permet normalement la circulation de l’urine. Cette maladie est causée par un agent bactérien nommé Escherichia coli. Cela se constate le plus souvent après les rapports sexuels, vous avez des démangeaisons au niveau du sexe, des douleurs au ventre. Vous avez aussi la ménopause, le diabète, la constipation, le fait d’être constiper favorise l’évolution de cette maladie, l’utilisation des toilettes malsaines, les vêtements trop serrés, les sous- vêtements pas en coton et le non consommation d’eau. Dans 90% des cas vous avez des plaies qui peuvent même vous donnez une insuffisance rénale ou une prostate.

Quelques conseils pour éviter la maladie

Pour réduire les risques de cette contamination, il faut donc utiliser un antiseptique, un antibiotique, un analgésique, évitez d’être constipé. Il est conseillé de faire pipi après un rapport sexuel, car les urines ont un aspect acidique et cela permet d’éliminer les bactéries. Nettoyez-vous après vos besoins en allant de l’avant vers l’arrière. Boire assez d’eau, car l’eau consommée permet le nettoyage de vos reins et de votre vessie. Dans le cas des douleurs du bas-ventre, vous prenez donc une serviette bien chaude et passez le dessus. Aller fait pipi quand vous le ressentez. Utilisez des préservatifs lubrifiants. Evitez pour toilette des gels de douche trop parfumés. Il faut prendre de la vitamine C. Avoir une meilleure propriété intime tout en protégeant sa flore vaginale. Pour un enfant nettoyez-le soigneusement après sa couche. Nous vous proposons aussi quelques médicaments très efficaces comme la myrtille c’est un élément qui contient un produit très bon contre les bactéries et aussi la bruyère qui est un anti-inflammatoire qui élimine les muqueuses.

15,961 total views, 176 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut