Revue de Presse

Revue de presse du vendredi 7 octobre 2016

Revue Presse 7-10-16

Etes-vous passés à côté d’événements importants ces dernières 24 heures ? Ne vous en faites pas si c’est le cas, notre revue de presse du vendredi 7 octobre 2016 reviendra sur l’ensemble des temps forts de l’actualité ivoirienne et internationale.

Au sommaire de la revue de presse du vendredi 7 octobre 2016, six sujets ont principalement marqué l’actualité ces dernières 24h :
Côte d’Ivoire : publication des résultats de l’examen du BTS session 2016
Mali : une étrange maladie fait 40 victimes
Gabon : Le nouveau gouvernement formé par Ali Bongo est-il légitime ?
Guinée : un match de CAN interrompu pour une raison invraisemblable
Nigéria : rumeurs sur la mort d’Aliko Dangoté

Côte d’Ivoire proclamation des résultats du BTS

Après plus de deux semaines de stress et d’angoisse, la délivrance a sonné dans l’après-midi du mercredi 28 septembre 2016 pour les candidats au BTS ivoirien. Les examens ont été sanctionnés cette année par un franc succès. Le taux de réussite qui s’établi à 58% a été l’un des plus élevés au cours des cinq dernières années. Près de que 46 étudiants étaient candidats cette année au brevet de technicien supérieur.
Source : Cotedivoire.News

Mali : 40 personnes mystérieusement par une étrange épidémie

A peine le continent africain faisait ses adieux à la maladie à virus Ebola qu’une étrange maladie a fait surface au Mali. Connu sous le nom de fièvre de la vallée du rift, l’épidémie a fait son apparition à Ménaka dans le nord, près de la frontière nigérienne. Quarante personnes ont déjà été infectées selon les statistiques données par les autorités maliennes. En ce qui concerne le Niger qui est déjà touché, près de 10 personnes ont perdu la vie.
Source : Cotedivoire.News/épidémie

Gabon : quelle crédibilité pour le nouveau gouvernement d’Ali Bongo ?

Après l’annonce de sa victoire confirmée par le conseil constitutionnel gabonais, le président gabonais Ali Bongo a nommé un premier ministre auquel été confié la tâche de former le prochain gouvernement. Dans le nouveau gouvernement formé par le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, aucune figure de l’opposition n’est présente, à l’exception de Bruno Ben Moubamba, l’un des candidats malheureux de l’élection présidentielle du 27 août dernier. Une seule question demeure sur toutes les lèvres : le gouvernement Bongo sera-t-il reconnu par la communauté internationale ?
Source : France24/Gabon

Guinée : interruption d’un match officiel pour une raison mystérieuse

En Guinée, un fait invraisemblable s’est produit lors du match Sénégal Guinée comptant pour les qualifications à la CAN 2017 au Gabon. Alors que le match battait son plein, les joueurs guinéens ont soudainement arrêté la partie pour devinez quoi? Chercher des grigris que les Sénégalais auraient probablement enterrés avant la rencontre. En Afrique, les gris-gris sont généralement considérés comme sources de chance ou porte-bonheurs. Si c’est le cas, ils ont manifestement porté chance aux sénégalais puisqu’ils se ont qualifiés pour la CAN 2017. Reste à savoir s’ils seront assez puissants pour leur ramener le trophée.
Source : fr.yahoo.com/news

Nigéria : Rumeurs sur la mort d’Aliko Dangoté

Depuis le dimanche 25 septembre, une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux pour annoncer la mort du richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote. L’homme qui figure en tête du top 10 des africains les plus riches du continent a été annoncé pour mort en Allemagne. Le milliardaire nigérian a-t-il tiré sa révérence ? Faux, Aliko Dangoté a fait un communiqué dans lequel il démenti les rumeurs sur sa prétendue disparition en Allemagne.
Source : Afrik.com/Nigéria

2,551 total views, 27 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut