Bien-être

Perte de poids, régime accéléré : comment y parvenir de façons efficace et définitive ?

Régime perte de poids

La perte de poids dans certains milieux les femmes en surpoids sont mal perçut elles et sont parfois l’objet de moquerie et de raillerie.

Médicalement prouvé, le surpoids est dans bien de cas sources de nombreuses maladies cardio vasculaire. Alors de nombreuses femmes se sont misent dans la course contre la prise de poids superflue soit pour rentrer dans les stéréotypes de beauté soit pour maintenir une hygiène de vie saine.

Mais tous les moyens sont-ils bon ?

Quel régime faire ? N’existe-t-il pas de risque ?

La pratique du sport reste une valeur sûr

La pratique constante d’une activité physique regorge de nombreux bienfaits dont : la lutte contre le stress, la prévention des maladies cardio vasculaire et bien d’autres… Par ailleurs parmi les nombreux avantages liés au sport, nous avons la perte de poids et le maintien du poids de forme chose qui réduit les risques d’obésité. Dès lors les femmes qui longtemps sont resté à la traîne dans le domaine de la pratique du sport (professionnel ou ludique) remonte en tête du peloton et y voient un moyen de perte de poids certes laborieux, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les gadgets aidant à la perte de poids

De nos jours il en existe de toutes sortes. Partant des vêtements favorisant la perte de poids aux smartphones connecté permettant de voir le nombre de calories que contient un repas ou un aliment ou encore de connaitre le nombre de calories dépensés ou pris dans le courant de la journée. Les entreprises proposant ses biens ne sont plus rare à trouver car ce marché est en plein essor, l’offre se faisant plus grande. Ainsi chaque jour de nouveaux produits répondant aux attentes des consommatrices voient le jour. Ils peuvent etre acquis sur toute les plates formes de ventes (internet, magasins agrées) et a des prix très compétitif.

Les régimes amaigrissant

Il y a bien des années les régimes se résumaient aux conseils d’un diététicien ainsi qu’à la diminution des rations alimentaire. Mais depuis le milieu des années 90 on assiste au foisonnement de nouveaux modes de régimes alimentaire. Ces dernières années le nombre des entreprises offrant des produits et services relatif aux régimes amaigrissant croit constamment. Les services sont quasiment les mêmes d’une entreprise a une autre. Et cela passe par la restauration qui se fait bien souvent dans le mode livraison à domicile ainsi que le suivi personnalisé d’un diététicien. Ces entreprises prônent la perte de poids sans grand effort ; des fois sans se priver des aliments caloriques.

Quelles peuvent être les conséquences de ses différents moyens de perte de poids ?

Il n’y a pas de panacée pour perdre de poids et tous ces moyens énumérés ont certainement fait leurs preuves. Mais plusieurs pratiques ce sont avérées nocive pour la santé. En 2010 France l’Anses (agence national de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail) a livré les conclusions de ses études sur les régimes alimentaires et ceux-ci sont alarmants. La conclusion faite est que tous les régimes sans exception entraînent un déséquilibre alimentaire. Ils se font bien souvent sans avis médicale et en absence de surpoids. Aussi la reprise de poids est quasi inévitable après l’arrêt du régime. Ces régimes peuvent entraîner la perte de la masse musculaire, la diminution du capital osseux voir même la mort subite. Par ailleurs ils peuvent être source de troubles comportementaux et psychologique.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_imagesolutions

8,436 total views, 57 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut