Bien-être

Resserrer les pores : les astuces naturelles pour y arriver

Pores du Visage peau noire

L’oubli de se démaquiller ou les mauvais soins infligées à notre peau bouchent les pores surtout ceux du visage. Heureusement qu’il existe des méthodes naturelles permettant de resserrer les pores.

Les pores jouent un rôle assez important dans notre peau car ils servent à éliminer l’excès de sébum, les saletés, les cellules mortes et tout autre désagrément que lié à notre peau. En clair, les pores permettent à notre peau de mieux respirer. Il existe plusieurs causes par rapport à la dilatation des pores qui entrainent la manifestation de points noirs et/ou de boutons ce qui rend le visage disgracieux et moins net. Nombreuses sont les femmes qui souffrent de ce problème mais tranquillisez-vous existe des solutions adaptées à tous types de peaux. Nous avons élaboré des méthodes naturelles très efficaces pour vous permettre de vous débarrasser totalement de vos comédons ou points noirs et surtout de resserrer définitivement vos pores sans préavis.

La méthode « vapeur »

Rien de plus simple pour éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum qui facilitent la dilatation des pores. En fait, il faut juste chauffer de l’eau jusqu’à ébullition afin de pouvoir obtenir assez de vapeur et renversez le liquide dans un récipient pouvant contenir la chaleur, mettez votre visage au-dessus du récipient et enveloppez votre tête ainsi que le récipient de telle sorte que la chaleur ne puisse s’évaporer vite, restez dans cette position pendant environ un ¼ d’heure afin laisser agir. Vous verrez les résultats assez rapidement car vos pores pourront se resserrer et vous aurez une peau plus agréable et douce.

Le jus de tomate

La tomate est un ingrédient ayant certaines vertus acides. En effet, le masque au jus de tomate permet de lutter essentiellement contre la dilatation des pores. En fait, il faut juste étaler le jus de tomate sur votre visage de manière abondante, laissez reposer 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Faire ce rituel au moins 3 fois par semaine. Le masque vous aidera à avoir une peau plus lisse.

le lait

Contre toute attente, le lait vous permet aussi de resserrer vos pores. La démarche est simple, vous prenez du coton que vous imbibez avec un peu de lait de préférence nature et liquide, vous l’apposez le soir au coucher sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes. Faire cet exercice plusieurs fois dans la semaine et vous serez débarrasser des cellules mortes qui gangrènent votre visage.

Les glaçons

Ils sont très efficaces pour éliminer l’excès de sébum. D’abord, il faut nettoyer le visage avec un produit adapté à votre peau, puis rincez votre visage avec de l’eau tiède et froide pour éviter les inflammations. Ensuite, prendre un glaçon que vous glissez le long du visage pendant 15 à 20 secondes ou mettre les glaçons dans une serviette et faire pareil. Cela vous aidera à avoir un visage radieux.

La banane et la papaye

Tout comme la tomate, ces deux fruits ont des vertus acides qui permettent de se débarrasser des pores rétrécis. Décrasser votre visage avec de la pulpe, laissez reposer et s’imprégner de votre peau pendant 30 minutes environ et rincez à l’eau froide. Vous verrez que votre peau sera plus douce au toucher.

Droit d’auteur: http://fr.123rf.com/profile_mimagephotography

14,112 total views, 105 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut