FLOPS

L’incroyable flop d’Ellen Sirleaf Jonhson durant sa mission en Gambie

La présidente libérienne Ellen Sirleaf Johnson était récemment en Gambie dans le cadre d’une mission de la CEDEAO en vue de la résolution de crise post-électorale gambienne. Au regard du climat de tension qui prévaut actuellement dans ce pays, un incroyable événement qui s’est produit lors de la visite, est quasiment passé inaperçu.

Ellen Sirleaf Johnson était la chef de la délégation envoyée par la CEDEAO en Gambie pour tenter de trouver une issue à la crise qui secoue ce pays après le volte-face inattendu du président Yahya Jammeh. Lors de cette mission durant elle était accompagnée du président nigérian Muhammadu Buhari, d’Ernest Bai Koroma de la Sierra-Leone et le président sortant du Ghana John Dramani. Au-delà de la dimension hautement politique de cette visite sur le sol gambien, la présidente du Libéria a marqué le coup en attirant l’attention sur sa personne d’une manière pour le moins incroyable. C’est un fait quasiment passé inaperçu mais qui mérite d’être évoqué. Investi de la mission de convaincre Yahya Jammeh d’accepter le verdict des urnes, Ellen Sirleaf Johnson est arrivée en Gambie à bord d’un voiture hors de prix : une Rolls Royce toute neuve. En Afrique, peu de dirigeants peuvent se vanter d’avoir un jour gouté au privilège et au confort offert par cette voiture de luxe qui plus-est, coûte une petite fortune au passage.

Coût actuel d’une Rolls Royce

On entend régulièrement parler de cette voiture anglaise connue sous le nom de Rolls Royce mais sans pour autant avoir une estimation de son coût sur le marché de la vente automobile. Comme tout véhicule, son coût varie naturellement en fonction des modèles et des options supplémentaires qui peuvent être rajoutées par le constructeur à la demande du client. Mais pour un modèle standard de Rolls Royce, il faut compter environ une centaine de millions de francs Cfa. Pour les modèles avec plus d’option, il faudra compter parfois dans les 300 à 350 millions de francs Cfa soit 500 000 euro environ, voire même plus. C’est une voiture de luxe dont les propriétaires à travers le monde sont généralement des milliardaires ou des personnalités qui aiment l’extravagance.

Ellen Johnson dans une voiture qui coûte plus de 100 millions, flop ou top ?

Débarquer en Rolls Royce pour négocier le départ d’un autre dirigeant n’est pas du tout top. Mais cet incroyable flop de la présidente libérienne est passé sous le radar de bons nombres de journalistes uniquement préoccupés sur la mission de la CEDEAO en Gambie. Encore une extravagance de nos dirigeants qui passent sous nos yeux sans que personne n’ose en parler !

1,514 total views, 36 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !