in

Les 10 plus grandes puissances militaires du monde actuellement

10 plus grandes puissances militaires du monde

Chaque année, on assiste à l’émergence de nouvelles puissances militaires au monde, avec des armes de plus en plus sophistiquées et des contingents de plus en plus importants. Pour le classement de 2016, voici les 10 plus grandes armées de la planète.

Le classement des plus grandes puissances militaires du monde varie tous les ans, car les budgets consacrés à l’armement augmentent considérablement dans certains pays tandis que d’autres nations voient leurs dépenses de l’armée chuter. Un autre facteur à prendre en compte dans ce classement, l’effectif des armées. Malgré les divers changements intervenus ces dernières années sur ce podium, le top 10 des plus grandes puissances militaires est un tableau qui varie très peu, du moins pour ce qui concerne les trois premières positions.

10ème Turquie

Avec un personnel de première ligne estimé à 410.500 militaires, la Turquie occupe la dixième place du classement des puissances mondiales. Le pays possède également 3778 tanks, 115 navires de guerre et plus de 1000 avions de chasse.

9ème Japon

Ne vous fiez pas à superficie à la superficie moins impressionnante de l’Archipel du Japon car le pays a l’une des plus grandes armées les plus importantes de la planète. Avec ses 131 navires de guerre et ses 1590 avions de guerre et ses 678 tanks, l’archipel reste l’une des plus grandes puissances régionales asiatiques derrière la Chine.

8ème Allemagne

Le pays dirigé par Angela Merkel est l’une des puissantes nations de notre planète qui ne développent pas encore de programme nucléaire. Mais la puissance de frappe de l’Allemagne n’en demeure pas moins impressionnante : 408 Tanks en réserve et 81 navires de guerre pour ne citer que ces armes.



7ème Corée du Sud

En septième position du classement des pays les plus puissants du monde, vient la Corée du Sud. La puissance de feu de ce pays asiatique est extraordinaire : 1451 avions ; 166 navires de guerre et un impressionnant personnel de réserve estimé à près de 3 millions de personnes.

6ème France

Avec un contingent de première ligne estimé à 205000 hommes, la France quitte momentanément le carré des cinq pays les plus redoutés de la planète sur le plan militaire. Malgré sa sixième place, l’arsenal de l’armée française reste l’un des plus impressionnants au monde : 113 navires de guerre, un peu plus de 1200 avions et un stock de 195770 réservistes.

5ème Royaume-Uni

La cinquième place de ce top 10 revient à l’Angleterre, une puissance régionale en Europe. Contrairement à la France, l’arsenal du Royaume-Uni est moins impressionnant en nombre : 879 avions, seulement 66 navires de guerre et 407 tanks.

4ème Inde

Avec sa population qui dépasse désormais les 1 milliards d’individus sur la planète, l’Inde se hisse à la quatrième place des pays ayant les plus grandes puissances de feu au monde. Son personnel de réserve est évalué à plus de 2 millions d’hommes. L’Inde possède actuellement 202 navires de guerre et 6464 tanks.

3ème Chine

La troisième place du classement des dix plus grandes puissances militaires mondiales revient à la République populaire de Chine. Avec plus de 9000 tanks en réserve, l’Empire du milieu possède également dans son arsenal militaire 673 navires de guerre et 2942 avions.

2ème Russie

Encore en 2016, la Russie se contentera de la seconde place du classement des pays les plus puissants de la planète, et ce malgré son nombre impressionnants de réservistes, 2485000 pour être plus précis.

1er Etats-Unis

Les Etats-Unis conservent leur première place dans le classement des armées les plus puissantes de la planète. Le nombre de tanks appartenant aux USA est officiellement de 8848. En revanche, moins de navires de guerre que la Chine (473 pour les USA).

Après avoir longtemps été le dauphin des américains dans ce classement, de nombreuses personnes à travers le monde se demandent si la Russie passera un jour devant les USA ? Probablement dans les années à venir car la Russie mettra en service dès 2020 sa toute dernière arme nucléaire, « Satan 2 », une ogive capable de raser toute la France en l’espace de quelques secondes.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’incroyable flop d’Ellen Sirleaf Jonhson durant sa mission en Gambie

Addis-Abéba : vers la modernisation du trafic routier