Qui soutient Marine Le Pen ?

Dans la course à l’Elysée les soutiens sont de plus en plus précis, Marine Le Pen, candidate du Front National, dont l’électorat est sûr à près de 82% doit pouvoir compter sur certains ténors du parti mais aussi du monde économique et pourquoi pas des soutiens extérieurs? C’est ce qui devrait se faire en tous les cas pour l’encourager dans sa marche vers l’exécutif Français.

La candidate du Front national, Marine Le Pen qui veut réformer la France, doit pouvoir avoir l’appui de certains soutiens car seule, elle ne peut pas atteindre l’Elysée. C’est pourquoi, avec ses adeptes, il faut aussi compter des personnes autres qu’eux pour faire gagner le Front National aux prochaines élections qui est plutôt bien partie selon les derniers sondages de Marine le Pen.

Qui accompagne Marine Le Pen ?

Contrairement à ses adversaires, Marine Le Pen n’a pas le soutien des gens qu’on pourrait appeler ‘’personnalités connues’’. Ce sont des citoyens lambda à l’image de Joël Le Pahun, père d’un soldat français mort en Afghanistan, dont Gilbert Collard est le conseiller contre le ministère de la Défense; Pierre Lartigue, pilote automobile, quatre fois champion du monde des rallyes Raid et trois victoires dans le Paris-Dakar; Christian Roger, ancien leader de la patrouille de France, ex-commandant de bord sur Air France, ancien adhérent du RPR puis de l’UMP; l’épouse du général Aussaresses, Elvire (son époux créa la polémique après avoir revendiqué l’usage de la torture en Algérie) ; une ancienne collaboratrice du ministre gaulliste Joseph Comiti ; Jean-Louis Mercier, ancien chargé de mission de René Mayer, président du Conseil en 1953 ; Jean Goychman et Jacques Clostermann, fils de deux Compagnons de la Libération ; Charles Dagnet, fonctionnaire à la Ville de Paris, avec Patrick Karam, qui avait organisé les soutiens ultramarins à Nicolas Sarkozy en 2007 ; Marc Rachid Taïr, transfuge de Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan ; Yves Munguama et Maurice Makwala, deux responsables de collectifs de jeunes Congolais. On appris sur la toile qu’un ancien dirigeant du Ku Klux Klan avait apporter son soutien à Marine Le Pen, ce dernier a écrit Mercredi sur Twitter: «Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme intelligente et forte qui sait comment faire de la politique au XXIe siècle ». La candidate du Front National ne s’est pas encore prononcée sur le soutien de David Duke ancien membre du Ku Klux Klan. Avec sa politique Marine Le Pen, a peu de soutien dans la sphère politique actuelle en France, mais elle est la seule parmi les candidats à ne pas inquiéter parce qu’elle est donnée favori dans les sondages.

Le Front National à l’Elysée ?

C’est possible selon les sondages, puisqu’elle est donnée favori devant Emmanuel Macron et François Fillon.Bien que n’ayant pas le soutien de personnalités connues dans la sphère politique et économique avec ses partisans , elle peut avec ses partisans sur qui elle peut compter puisque 82% lui assure leur vote, remporter l’élection présidentielle. Ces 82% représentent des agriculteurs, commerçants, petits entrepreneurs, avocats, chauffeurs livreurs, artistes peintres, pompistes, retraités, ambulanciers… Des représentants associatifs, quelques figures historiques et beaucoup d’orphelins de Charles Pasqua ou de Philippe de Villiers. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde , mais aussi pour faire de la politique c’est ce qu’on observe au Front National.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/qui-soutient-marine-le-pen_1078311.html

1,712 total views, 20 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !