in

Jumia travel dépassé le million de visiteurs mensuels

Le groupe JUMIA continu de nous impressionner avec cette fois-ci sa plateforme de réservation d’hôtels en ligne dénommée JUMIA TRAVEL, qui anticipe le marché de la réservation hôtelière en Afrique par internet, avec une fréquence de visite sur la plateforme qui va désormais au-delà du million de visiteurs pour l’ensemble des 43 pays qu’il couvre en Afrique.

Le groupe JUMIA continu de nous impressionner avec cette fois-ci sa plateforme de réservation d’hôtels en ligne dénommée JUMIA TRAVEL, qui anticipe le marché de la réservation hôtelière en Afrique par internet, avec une fréquence de visite sur la plateforme qui va désormais au-delà du million de visiteurs pour l’ensemble des 43 pays qu’il couvre en Afrique.
En effet l’ex JOVAGO rebaptisé Jumia Travel depuis ce mois de juin connaît une ascendance remarquable en terme de visibilité sur le réseau internet. On peut donc dire que Jumia Travel s’impose comme la référence continentale en matière de réservation d’hôtels en ligne.
Parlant des motivations qui ont présidées à la création de la plateforme il y a maintenant trois (03) ans, Paul Midy a mentionné deux points essentiels à savoir la facilitation de la localisation des établissements hôteliers et l’allègement des coûts des différentes réservations.
Si dans ses débuts, Jumia Travel détenu totalement par Africa internet holding qui a pour actionnaire majoritaire MTN, traitait essentiellement avec une clientèle d’élite, il est bon de noter qu’aujourd’hui la fourchette s’est élargie jusqu’ aux niveaux des établissements hôteliers trois étoiles où elle connait d’ailleurs ses meilleures performances. Proportionnellement à son expansion dans le cadre de ses partenariats noués avec les différents établissements hôteliers, la moyenne au niveau du prix du ticket de réservation d’une chambre d’hôtel diminue (de 100 euros il y a de cela deux (02) ans est maintenant compris entre 50 et 80 euros).
Cependant, la majorité des clients utilisant la plateforme Jumia Travel le font à partir du Nigeria, pays où la réservation en ligne via la plateforme a été initiée, ensuite viennent certains pays touristiques, tel que la Tanzanie, certains pays d’affaires notamment la Côte d’Ivoire et le Ghana et enfin les pays comme l’Algérie qui représentent en même temps des destinations pour le tourisme et le business.
Bien que la plateforme soit très récente, elle observe une fréquence de nouveaux usagers d’environ 80% dont seulement 5% effectuent des réservations chaque mois, ce qui lui vaut un chiffre d’affaire qui croît de 20% par mois.
Le groupe JUMIA avec la participation de ses actionnaires se dote désormais d’ambitions novatrices telles que le fait que ses applications n’utilisent pas le crédit des données de connexion des usagers.
Pour ce qui est des accords signés entre Jumia Travel et ses partenaires, l’essentiel de ces coopérations sont les formations que Jumia Travel donne aux managers, aux réceptionnistes et aux personnels hôteliers. En dehors de cela, ils sont portés sur les commissions et d’autres aspects techniques.
Il faut noter également qu’il arrive (rarement) que certains hôtels renoncent au contrat avec Jumia Travel, cependant cela n’empêche pas à la structure de voir grimper son volume d’activité de 20% chaque mois.
Enfin il faut dire que cette innovation en matière de réservation hôtelière en ligne constitue un plus pour les hôtels du continent d’autant plus qu’elle représente jusqu’à 80% de leurs chiffres d’affaires, mais certains incidents notamment les fluctuations et la baisse de la croissance économique de certains pays sont de nature à mettre à mal son bon fonctionnement.

Source : jeuneafrique.com/start-up

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Une Université des TIC va ouvrir ses portes au Nigeria début 2017

MIVASOCIAL une plateforme Multi applicatives