Qui soutient Macron?

Dans exactement 52 jours se tient le premier tour de l’élection présidentielle en France, Emmanuel Macron président de ‘’En Marche’’ dévoile ce jeudi ce qu’il appelle son projet présidentiel.

Les choses se précisent donc et le candidat à la présidentielle de 2017 se dévoile davantage. Celui qui se définit comme étant de la gauche et de la droite peut-il toujours compter sur ses soutiens qui l’ont encouragé dès le début.

Quel soutien pour Emmanuel Macron après plusieurs mois de campagne ? Après qu’il ai enfin dévoilé son programme, Emmanuel Macron saura sur qui compter. Néanmoins quand il a démissionné du gouvernement de Hollande, certains membres de la gauche n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien. Si certains épousent ces idées, il y a ceux qui veulent l’accompagner dans la mise en pratique de ces idées.

Macron ‘’En Marche’’ avec qui ?

Le candidat à l’exécutif peut compter sur certains membres du gouvernement de Hollande qui ne le reconnaisse pas comme socialiste c’est le cas de Jean Marie Le Guen, Ségolène Royale a toujours marqué son intérêt pour Macron. Didier Casas le directeur adjoint de Bouygues Telecom s’est mis en congé de ses fonctions pour rejoindre ‘’En Marche’’ en tant que conseiller sur les sujets tels que (la défense, la sécurité, l’immigration). Jean Pisani-Ferry économiste , il a quitté son poste de France Stratégie, un organisme de réflexion, placé auprès du Premier Ministre. Il va coordonner le programme présidentiel de Macron. Richard Ferrand député PS du Finistère est le secrétaire général d’En Marche. L’ancien conseiller de Dominique Strauss-Khan, Benjamin Griveaux, Ancien vice-président du Conseil général de Saône -et- Loire, il devient l’un des porte-parole d’En Marche. Le nouveau coordonateur de ‘’En Marche’’ en la personne de Julien Denormandie, était l’ancien directeur de cabinet de Macron à Bercy. Erik Orsena écrivain, prix Goncourt 1988 et membre de l’académie française était au premier meeting de Macron à la Mutualité.Catherine Barbaroux est la présidente, de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) elle avait remis à Bercy, un rapport proposant, de revoir les qualifications professionnelles nécessaires pour certains métiers. Dans la sphère économique, Marc Simoncini, fondateur du site de rencontres Meetic, lui accorde sa confiance comme Catherine Barbaroux. Laurence Haim 51 ans la journaliste de Canal+ rejoint l’équipe de Macron en tant que porte parole. Sur le plan politique, et économique,Emmanuel Macron peut se valoir d’avoir des soutiens sûrs. Sa marche vers l’Elysée bien que via les sondages est sure pour le second tour, en tous les cas il faut que son programme soit bien intégré par ses derniers pour lui assurer d’être le futur locataire de l’Elysée.
Le programme de Emmanuel Macron dévoilé par lui ce jour, peut être la pièce maîtresse pour confirmer ou encourager chacun à se rallier définitivement.

C’est le moment où jamais

Tous les courants se sentent concernés par la politique d’Emmanuel Macron que ce soit de la gauche, du centre et même à droite, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a, si on peut le dire ainsi apparemment, bien fait de démissionner de son poste de Ministre de l’économie de François Hollande. Même si rien n’est encore joué, avec tous ces soutiens et les sondages qui le propulsent déjà au second tour de l’élection présidentielle, le candidat de ‘’En Marche’’ peut se valoir d’avoir fait le bon choix et ce quelqu’en soit le résultat de Mai prochain.

2,016 total views, 8 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !